Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

humeur du mardi 12 juillet 2011

3 participants

Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Invité Mar 12 Juil - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cro gentilles du fofo. ben alors ? pas d'humeur aujourd'hui sapristi ! Pendant que mon Cédric pouponne, moi , je me la coule douce mes chéries, les hommes au boulot, les femmes au repos, na !
Pour répondre à une de vos question, le fait de manger le repas le plus consistant le soir, c'est pour une question de planning, Cédric travaille toute la journée, il rentre vers 18 h, alors je prépare notre repas.Ce soir c'est gratin dauphinois, côtes d'ageau grillées et salade de tomates vinaigette, puis un ptit clafoutis aux pêches.c'est qu'il a une faim d'ogre quand il rentre et malgré qu'il soit en vacances, on ne change pas noshabitudes. par contre quand nous allions en Provence, on se faisait un ptit resto tous les midis, un menu à 13 euros par personnes, avec entrée, plat du jour, dessert et un demi litre de vin compris, pas la peine de cuisiner pour ce prix là mes chéries, puis, piscine de 14h à 18 h, et bronzette.
Ca me suffit de cuisiner toute l'année, alors je suis en vacances pour tout (quand je dis tout, c'est tout hi hi )
Bien vite le 15 juillet, la saison des moules-frites va commencer, hmmm, quel délice, nous sommes les rois de la préparation des moules, si le coeur vous endit, je vous passerais quelques bonnes recettes, nous avons au moins plus de 30 façons de les préparer.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Invité Mar 12 Juil - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez je vous met l'eau à la bouche mes chéries :
Moules crème -ail au vin blanc.
-1kg de moules "jumbo
-bien les laver et laisser tremper dans 1 l de lait.
-éplucher 3 oignons, 3 poireaux, du céleri vert.
- mettre les moules dans 1 casserole avec un peu de beurre,
- saler, poiver,ajouter les légumes, le vin blanc (sec) et 2 gousses d'ail
-ajouter de l'eau pour recouvrir les moules
- laisser cuire à feu vif pendand 30 minutes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- en fin de cuisson, ajouter un gros pôt de crème épaisse,


-mélanger et servir avec des bonnes frites et un bon verre de vin blans (le rivaner convient très bien-
BONNE DEGUSTATION LES FILLES (et de une )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Invité Mar 12 Juil - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment va???
Chez moi orage Clochette est sous le lit elle n aime pas moi pareil
Quoi de beau??


Voila un petit Michael pour la journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lovemj2
Beaucoup de bibi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Invité Mar 12 Juil - 14:43

Sa a l air bon tes moules Lola sa me donne faim sa fait longtemps que j en ai pas mangé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par smoothie Mar 12 Juil - 21:18

kikou

Comment vous portez-vous en ce mardi?

Ben moi ça va bien malgré un temps un peu maussade ici aujourd'hui ! moam

Lola, je crois que je vais me faire passer pour une extra-terrestre mais je n'aime pas les moules (et d'une manière générale un peu tout les trucs de la mer !), mais je veux bien des frites par contre, ça pas de soucis ! hihi rigole
Et puis tu as bien raison de laisser monsieur travailler et s'occuper un peu de la petite, nan mais faut bien qu'ils servent à quelque chose aussi ! smdr

Et toi MJJTheKing, comment vas-tu? tu commences à préparer ta valise au moins? Et n'oublie pas l'appareil photo, parce que de toute façon si ce n'est pas moi, c'est Liline ou Nini, qui se chargeront de réclamer des photos de ton séjour ! hihi

Et mes autresbMichaeliennes, où sont-elles donc toutes passées? Pas de bêtises au moins, ou sinon... dispute

Je vous souhaite de passer une très bonne soirée les amis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coeur5
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Aline Mer 13 Juil - 13:56

Miam j'adore les moules masi faut mettre un tps infini pr les laver sinon bjr le sable!
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par ninibambi Mer 13 Juil - 14:27

hi hi Elles sont si sales que ça les moules chez toi ma Liline ???

Ici...nous sommes beaucoup plus propres , pas tant de travail pour le lavage !!!

Pour la cuisson non plus d'ailleurs......ci-joint recette spécial Nini pour les pas trop cuisinières :

Je fais ouvrir les moules dans un cocotte en les chauffant . Quand elles sont ouvertes , je rajoute 1 petit berlingot de crème fraiche ( allègée siou plait ! ) , de l'ail , et du persil ciselè ! Le tour est joué.....très facile mais néammoins excellent ! Super quand on n'a pas le temps !!!

Et moi j'aime les moules .....et les frites , mais je calme le jeu sur les frites.....euh....bon vous avez compris !!! rigole
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Invité Mer 13 Juil - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] z'avons bien compris ma nini, géniale ta recette, en effet ça prend moins de telps que la mienne. mais comme j'adore les légumes, tu penses bien que rien de reste dans la marmite, je bois le jus comme de la soupe et tout est englouti.
liline, c'est vite nettoyé les moules, chez nous, elles ne sont presque pas sales, en les mettant tremper dans du lait, ça absorbe bien le sable quand il y en a mais c'est rare. Miam et c'est si bon !
Ma smoothie, tous les goûts sont dans la nature, moi j'adore tous les produits de la mer, hmm, un bon homard thermidor, waouw j'en bave .
Mjjgirl, tu dois décompter les jours petite veinarde, envoye-moi un peu de soleil, il pleut depuis ce matin, 14 petits degrés, brrr, j'ai même mis le chauffage. Y en a ras-le-bol, cédric est en vacances et on ne profite de rien, c'est pas drôle.hé n'oublie de nous poster des photos ma belle .
Je vous posterais celle faites à l'église la semaine prochaine, j'ai cru que le curé allait noyé Lola .
Voilà mes girls préférées, j'espère que vous passerer une bonne soirée. Bisous à vous toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Invité Mer 13 Juil - 16:42

je mettrai des photo je vais prendre en photo tout ce que je vais voir : hi hi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par ninibambi Mer 13 Juil - 16:52

OK MJJKing , t'inquiètes on saura te les réclamer.....surtout Liline !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Aline Mer 13 Juil - 17:34

ben voyons je passe pr la curieuse de service! rigole

Nous les moules st assez sableuse je trouve!! Je savais pas pr le lait merci je ferais ça la prochaine fois
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

humeur du mardi 12 juillet 2011 Empty Re: humeur du mardi 12 juillet 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum