Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Document à télécharger Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005

2 participants

Aller en bas

Document à télécharger  Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005 Empty Document à télécharger Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005

Message par stargateuse Sam 30 Oct - 23:29

Document à télécharger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès pour pédophilie de Michael Jackson en 2005. 62 pages.

Ce document contient la plaidoirie d'ouverture de l'accusation et une partie de celle de la défense, les deux parties étant représentées respectivement par le procureur Tom Sneddon et l'avocat Thomas Mesereau. La traduction reproduit le détail des débats qui se sont déroulés dans le tribunal, ce qui inclut les deux versions de l'histoire elles-mêmes mais aussi les hésitations, lapsus, plaisanteries, objections, etc.


Extrait de la plaidoirie d'ouverture de l'accusation

"M. Sneddon : Mesdames et Messieurs, la scène où se déroulent la plupart des événements du dossier en question est le domicile de l'accusé, le ranch de Neverland Valley. Et je pense que vous aurez une idée très précise du ranch à travers les vidéos qui vont probablement vous être montrées par les deux parties, ainsi qu'à travers les extraits vidéo et les images qui sont diffusées dans le documentaire de Martin Bashir. Mais, pendant un instant, comme la plupart d'entre vous – voire vous tous – n'a sans doute aucune idée de ce à quoi ressemble le ranch, je veux vous en proposer une petite visite virtuelle.

Et je tiens à dire, pour commencer, que le ranch est un bel endroit. Et qu'il a été utilisé pour de belles causes. Pour les enfants, les enfants défavorisés, les enfants qui souffrent, qui ont été amenés là pour passer une journée ou un week-end dans le ranch. C'est quelque chose de très bien.

Mais tout comme bien des choses dans la vie, quelque chose de très bien peut finir par devenir, à un autre moment, dans un autre contexte, quelque chose de très mal. Et plusieurs des témoins dans cette affaire vont vous raconter que certains des jeunes visiteurs du ranch, qui y séjournent, qui le visitent avec M. Jackson et qui sont là de manière prolongée, commencent à changer en raison de la personnalité du ranch. Celui-ci crée un environnement sans règles, sans restrictions, sans frustration. Et les gens qui y entrent avec du savoir-vivre en ressortent en étant parfois décrits par certains membres du personnels comme "des trublions, grossiers et exécrables".

Qu'y a-t-il à Neverland qui puisse avoir cet effet là sur quelqu'un ? Que se passe-t-il à Neverland Valley Ranch ?"

Extrait de la plaidoirie d'ouverture de la défense

"M. Mesereau : Je pense que nous sommes l'après-midi. Je m'emmêle les pinceaux avec cette absence de pause-déjeuner ! Mesdames et Messieurs, comme vous le savez, mon nom est Tom Mesereau. Et c'est pour moi un honneur et un privilège de vous parler au nom de M. Jackson. Le procureur a souligné certaines accusations très graves et a fait certaines allégations très graves, comme vous le savez bien.

A le croire, M. Jackson a comploté pour emprisonner une famille, enlever des enfants et leur faire du chantage. A le croire, M. Jackson a abusé sexuellement d'enfants et a donné de l'alcool à un enfant atteint d'un cancer afin de réduire ses inhibitions pour abuser de lui. Et je suis là pour vous expliquer que ces accusations sont imaginaires, qu'elles sont fausses et qu'elles ne se sont jamais produites.

A présent, et je pense que vous le savez tous, on considère généralement qu'une plaidoirie d'ouverture a pour but de dessiner les grandes lignes ou de donner un aperçu de ce qui va venir. On la décrit souvent comme étant le plan des témoignages tels qu'ils vont être présentés au tribunal. Je veux que la mienne aille un peu plus loin… et je veux vous faire savoir à tous que je considère la plaidoirie d'ouverture comme un contrat. Dans une plaidoirie d'ouverture, on fait des promesses et on a intérêt à les tenir. Parce qu'à la fin du procès, le jury saura si on l'a fait ou pas. Je vous le dis dès maintenant et je veux que vous me jugiez en conséquence à la fin. Ces accusations sont fausses, idiotes, ridicules…

M. Sneddon : Votre Honneur, je vais faire objection, c'est argumentatif.

Le juge : Objection retenue.

M. Mesereau : Mesdames et Messieurs, j'ai pour vous une plaidoirie d'ouverture organisée. Je vais aborder avec vous différents sujets. Qui est M. Jackson, qu'est-ce que Neverland, comment il a rencontré ces gens, quel style de vie ils ont mené… Mais j'ai décidé, à la lumière de ce qui vient d'être dit, de commencer par quelques points auxquels j'aimerais que vous réfléchissiez au cours du procès".

Mis en ligne sur Elusive Shadow le 30 octobre 2010

Rendez vous sur Elusive si vous voulez télécharger le document

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la première fois... un document hors norme

A l'aube d'un week-end prolongé pour nos visiteurs français et belges, c'est un document hors norme que nous vous proposons de découvrir dans la boutique du site. Hors norme par sa taille, puisqu'il contient plus de 40 000 mots... mais aussi hors norme par sa nature, puisque c'est la toute première fois qu'il est proposé en version française. De quoi s'agit-il ?

Il y a quelques mois est né d'une conversation un pari un peu fou : celui de proposer aux francophones de découvrir "de l'intérieur" le procès de Michael Jackson en 2005. Cette étape particulièrement douloureuse de sa vie, qui l'a considérablement affecté et a suscité dans les médias et parmi le public une effervescence sans précédent, est restée relativement méconnue des francophones dans ses détails. Bien que les transcriptions des audiences aient été vendues par le tribunal pour 100$ pièce, rares sont les médias qui ont à l'époque jugé l'investissement valable. D'autres ont tenté a posteriori d'apporter leur éclairage sur le dossier. Des livres en ont parlé, notamment Le complot contre Michael Jackson (Aphrodite Jones) ; des articles l'ont évoqué en soulignant à quel point le traitement médiatique de l'affaire avait été partial, comme celui de Charles Tompson, "L'un des épisodes les plus honteux de l'histoire du journalisme" ; des documentaires ont également tenté de présenter certains pans du débat laissés de côté, comme "Michael Jackson: The Untold Story of Neverland" du réalisateur Larry Nimmer.

Cependant, si significatives soient ces contributions à la compréhension de cet épisode de la vie de l'artiste, elles ne remplacent pas le récit direct et sans modification de ce qui s'est passé dans le tribunal. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui la traduction intégrale de la première journée du procès qui s'est déroulée le 28 février 2005. Plus d'une soixantaine de pages, 40 000 mots qui sont la reproduction fidèle de ce qui s'est dit dans la salle d'audience ce jour là. Les versions données par l'accusation puis par la défense, les lapsus, les plaisanteries, les objections formulées...

Vous l'aurez compris, l'objectif à long terme serait de constituer une mémoire francophone de ce procès respectant autant que faire se peut l'intégrité des débats.

Il va sans dire que le travail nécessaire à ce projet ne peut s'effectuer sans un intérêt des internautes pour la question. Aussi ce premier document est-il un test. Nous attendons vos avis, remarques... et déciderons de poursuivre ou non l'aventure en remontant peu à peu, au fil des mois, le cours des témoignages.

Voici deux extraits puisés dans les plaidoiries d'ouverture des deux parties.

Extrait de la plaidoirie d'ouverture de l'accusation

"M. Sneddon : Mesdames et Messieurs, la scène où se déroulent la plupart des événements du dossier en question est le domicile de l'accusé, le ranch de Neverland Valley. Et je pense que vous aurez une idée très précise du ranch à travers les vidéos qui vont probablement vous être montrées par les deux parties, ainsi qu'à travers les extraits vidéo et les images qui sont diffusées dans le documentaire de Martin Bashir. Mais, pendant un instant, comme la plupart d'entre vous – voire vous tous – n'a sans doute aucune idée de ce à quoi ressemble le ranch, je veux vous en proposer une petite visite virtuelle.

Et je tiens à dire, pour commencer, que le ranch est un bel endroit. Et qu'il a été utilisé pour de belles causes. Pour les enfants, les enfants défavorisés, les enfants qui souffrent, qui ont été amenés là pour passer une journée ou un week-end dans le ranch. C'est quelque chose de très bien.

Mais tout comme bien des choses dans la vie, quelque chose de très bien peut finir par devenir, à un autre moment, dans un autre contexte, quelque chose de très mal. Et plusieurs des témoins dans cette affaire vont vous raconter que certains des jeunes visiteurs du ranch, qui y séjournent, qui le visitent avec M. Jackson et qui sont là de manière prolongée, commencent à changer en raison de la personnalité du ranch. Celui-ci crée un environnement sans règles, sans restrictions, sans frustration. Et les gens qui y entrent avec du savoir-vivre en ressortent en étant parfois décrits par certains membres du personnels comme "des trublions, grossiers et exécrables".

Qu'y a-t-il à Neverland qui puisse avoir cet effet là sur quelqu'un ? Que se passe-t-il à Neverland Valley Ranch ?"

Extrait de la plaidoirie d'ouverture de la défense

"M. Mesereau : Je pense que nous sommes l'après-midi. Je m'emmêle les pinceaux avec cette absence de pause-déjeuner ! Mesdames et Messieurs, comme vous le savez, mon nom est Tom Mesereau. Et c'est pour moi un honneur et un privilège de vous parler au nom de M. Jackson. Le procureur a souligné certaines accusations très graves et a fait certaines allégations très graves, comme vous le savez bien.

A le croire, M. Jackson a comploté pour emprisonner une famille, enlever des enfants et leur faire du chantage. A le croire, M. Jackson a abusé sexuellement d'enfants et a donné de l'alcool à un enfant atteint d'un cancer afin de réduire ses inhibitions pour abuser de lui. Et je suis là pour vous expliquer que ces accusations sont imaginaires, qu'elles sont fausses et qu'elles ne se sont jamais produites.

A présent, et je pense que vous le savez tous, on considère généralement qu'une plaidoirie d'ouverture a pour but de dessiner les grandes lignes ou de donner un aperçu de ce qui va venir. On la décrit souvent comme étant le plan des témoignages tels qu'ils vont être présentés au tribunal. Je veux que la mienne aille un peu plus loin… et je veux vous faire savoir à tous que je considère la plaidoirie d'ouverture comme un contrat. Dans une plaidoirie d'ouverture, on fait des promesses et on a intérêt à les tenir. Parce qu'à la fin du procès, le jury saura si on l'a fait ou pas. Je vous le dis dès maintenant et je veux que vous me jugiez en conséquence à la fin. Ces accusations sont fausses, idiotes, ridicules…

M. Sneddon : Votre Honneur, je vais faire objection, c'est argumentatif.

Le juge : Objection retenue.

M. Mesereau : Mesdames et Messieurs, j'ai pour vous une plaidoirie d'ouverture organisée. Je vais aborder avec vous différents sujets. Qui est M. Jackson, qu'est-ce que Neverland, comment il a rencontré ces gens, quel style de vie ils ont mené… Mais j'ai décidé, à la lumière de ce qui vient d'être dit, de commencer par quelques points auxquels j'aimerais que vous réfléchissiez au cours du procès".


=> TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT ICI <=
Source : ElusiveShadow.com
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Document à télécharger  Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005 Empty Re: Document à télécharger Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005

Message par ninibambi Dim 31 Oct - 18:09

Il doit y en avoir encore des choses terribles à découvrir !!! Des choses à nous mettre dans une colère et un chagrin immense triste 11
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Document à télécharger  Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005 Empty Re: Document à télécharger Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005

Message par stargateuse Dim 31 Oct - 18:16

oui je pense que l'on a pas fini de gémir et être en colère et pour certain(es) pleurés !!!! enervé triste2 coeur5 triste 11
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Document à télécharger  Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005 Empty Re: Document à télécharger Traduction en français de la transcription de la première journée d'audience dans le procès de 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum