Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

4 participants

Aller en bas

	 Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson  Empty Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Message par ninibambi Ven 10 Sep - 2:36



Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Dans un nouvel entretien avec The Guardian, Quincy Jones, âgé de 77 ans, a déclaré qu'il ne souhaitait pas travailler sur un quelconque album posthume de Michael Jackson : "Je ne veux pas être impliqué [là-dedans]. Ce pauvre homme est mort. Il était plus jeune quand il est décédé que l'âge que j'avais quand je l'ai produit. Il a laissé derrière lui quelque chose que peu de gens vont laisser", explique-t-il, précisant "J'ai perdu 174 personnes en quatre ans. La semaine dernière, c'était Abbey Lincoln. Avant ça, Herman Leonard, Hank Jones, Lena Horne, Billy Preston... La moitié d'entre eux étaient plus jeunes que moi. Sammy Davis est mort à 64 ans".

Il est revenu sur sa collaboration avec le Roi de la Pop et sur les circonstances de leur séparation. Démentant une rumeur qui affirmait qu'il était si énervé par le comportement de Michael Jackson qu'il lui avait un jour donné un coup de pied, il a confié en riant "Non, [je ne l'ai jamais fait], mais je savais comment m'y prendre avec Michael". Pour Thriller, il explique avoir sélectionné neuf chansons parmi 800 "et puis j'ai retiré les quatre titres les plus faibles et je les ai remplacés par The Lady In My Life, PYT, Beat It et Human Nature. Mélangez ça avec Billie Jean et Wanna Be Startin' Something et vous obtenez un album de qualité".

"Et puis Michael m'a viré", poursuit-il avec un sourire. Il explique qu'il tentait d'amener Michael Jackson à faire une incursion dans le monde du hip-hop mais que l'artiste doutait : "Il a dit 'Quincy ne comprend plus l'industrie. Il ne sait pas que le rap est mort'. Mais ce n'est pas grave. A l'époque, ce n'était pas si évident".

Bien qu'ils aient pris deux directions artistiques différentes, cela n'a pas terni leur amitié : "J'étais à Londres quand il a vendu toutes les places pour les dix concerts, puis les quarante supplémentaires. Il m'a appelé. Il voulait venir avec les enfants. Mais je me trouvais chez Mohamed Al Fayed. Je lui ai dit 'Je te verrai à Los Angeles'. Et c'est la dernière fois que je lui ai parlé".

Quincy Jones s'abstient de tout jugement hâtif sur la tragédie du 25 juin 2009 et déclare qu'il était selon lui impossible de la prédire : "En aucun cas on ne peut blâmer quelqu'un pour ce qui s'est passé. Les artistes de cette envergure peuvent faire ce qu'ils veulent. Il faudrait les surveiller 24h/24, 7 jours/7 pour savoir ce qui se passe". Le nombre de concerts était-il excessif ? "Je ne sais pas. C'est personnel. Tellement, tellement personnel. Il y a trop de détails. A moins d'avoir entièrement connaissance de tout, il est difficile de porter un jugement".

Ayant survécu à deux ruptures d'anévrisme survenues dans les années 70, il reprend avec philosophie le conseil que lui avait donné Frank Sinatra : "Vis chaque jour comme si c'était le dernier. Et un jour, tu auras raison".
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

	 Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson  Empty Re: Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Message par Aline Ven 10 Sep - 17:52

Au moins un qui veut pas se faire d'argent sur le dos de michael!

Par conre je trouve bizarre qu'il évite de répondre aux questions qui lui st posés sur la tournées "this is it"
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

	 Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson  Empty Re: Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Message par ninibambi Ven 10 Sep - 19:02

Ben je crois que c'est parcequ'il n'a pas les reponses et qu'il ne veut pas raconter n'importe quoi comme beaucoup font !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

	 Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson  Empty Re: Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Message par stargateuse Sam 11 Sep - 2:15

merci pour cet interview !
respect monsieur Quincy! mj lol 2
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

	 Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson  Empty Re: Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Message par smoothie Sam 11 Sep - 21:15

Thank you my Nininette !

Je trouve que Quincy a toujours eu beaucoup de respect pour Michael, je crois que dans l'entourage de MJ, c'est un au moins une personne qui était honnête, pas comme tous ces gens qui rôdaient autour de Michael pour son argent !
Car là le fait qu'il ne veuille pas prendre part dans cet album nous montre, comme tu l'as dis Aline, qu'au moins il ne veut pas se faire de l'argent sur le dos de Michael !

Pour les questions sans réponses, je crois comme Nini qu'il ne sait ou qu'il ne veut pas dire de bêtises !

Sera-t-on réellemnent jamais ce que pensait Michael de ses concerts, ce qu'il ressentait vraiment? L'envie, la volonté, la forme qu'il avait? il y a tellement eu de versions différentes que je ne sais pas quoi penser triste2
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

	 Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson  Empty Re: Quincy Jones ne souhaite pas s'impliquer dans un album posthume de Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum