Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeudi 1er décembre 2011

3 participants

Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Jeudi 1er décembre 2011

Message par ninibambi Jeu 1 Déc - 16:51

Bonjour à toutes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Très bel article !!!

Condamnation de Conrad Murray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier, le juge Michael Pastor a condamné le Dr Conrad Murray à la
peine maximale qu’il encourait pour homicide involontaire : 4 ans de
prison.

Cette condamnation fait suite à la reconnaissance de sa culpabilité par la justice américaine [cf. News du 07/11/2011] dans le décès de Michael Jackson le 25 juin 2009.

Le juge a qualifié Murray de médecin irresponsable dont les actes étaient “une honte pour la profession médicale.”

Le Dr Conrad Murray est resté stoïque, les mains croisées, quand le juge Pastor l’a réprimandé pour ce qu’il a qualifié d’une “horrible violation de la confiance” placée en lui par Jackson, son patient. Il l’a abandonné alors qu’il était dans un état de vulnérabilité. Murray a également bafoué la confiance de ses collègues.

Pour Pastor, le fait que Michael Jackson soit impliqué dans l’expérience médicale conduite par Conrad Murray “n’excuse
pas ou ne diminue pas le blâme du Dr Murray, qui aurait pu simplement
se désengager et dire non comme d’innombrables autres [docteurs] l’ont
fait
“. Mais au lieu de ça, le Dr Murray était fasciné par l’argent qu’il pourrait obtenir avec ce type de médecine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutefois, Pastor a concédé que le tribunal n’avait pas les compétences pour envoyer Murray dans une prison d’État.
Sa présence derrière les barreaux sera forcément restreinte en raison
d’un récent changement dans la loi californienne qui fait en sorte qu’un
condamné comme Murray purge sa peine dans la prison du comté plutôt que dans la prison d’État.

Les représentants du shérif ont plus tard déclaré que Murray devrait
passer un peu moins de deux ans derrière les barreaux et qu’il serait
normalement dans une cellule individuelle et tenu à l’écart des autres
détenus.

Le District Attorney Steve Cooley, qui représente
l’État au niveau d’un comté, a déclaré après l’audience qu’il
envisageait de demander au juge de modifier la condamnation pour
classer le crime comme un crime grave justifiant l’incarcération dans la prison d’État.
Cooley attendra de voir à combien est fixée la peine d’emprisonnement
effective de Murray dans la prison du comté avant d’éventuellement faire
appel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la motivation de la condamnation, le juge Michael Pastor a mis en
avant que Conrad Murray avait menti plusieurs fois pour cacher ses
fautes et manquements , et qu’il n’avait exprimé aucun remord. De ce fait, “il est et reste dangereux” pour la communauté.
De plus, son utilisation intensive du propofol sur Michael Jackson pour lutter contre ses insomnies a violé l’obligation médicale d’un médecin assermenté.
Le juge est apparu passablement énervé par le fait que Murray ait refusé
d’utiliser son droit de témoigner sous serment devant la cour et qu’il
ait plutôt préféré donner sa version des faits devant les caméras de
télévision [cf. News du 10/11/2011]

Par le biais de son avocat, Brian Panish, la famille Jackson
avait indiqué au juge qu’elle n’était pas animée par un esprit de
vengeance mais qu’elle demandait une condamnation sévère qui serve à dissuader à l’avenir les médecins opportunistes du type de Conrad Murray.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’équipe du procureur avait précisé vouloir que Murray verse un dédommagement aux trois enfants de Michael Jackson. Le juge a pris en compte cette considération, et le 23 janvier 2012 une audience déterminera les montants à payer et leurs destinataires (l’Estate Michael Jackson, les enfants de Michael, éventuellement d’autres membres de la famille Jackson).
L’avocat de Murray a déclaré que son client n’a pas les moyens de payer.

Le juge Pastor a expliqué avoir été choqué par l’enregistrement audio de la voix de Jackson réalisé par Murray,
alors que son patient était dans un état second sous l’effet de
substances médicamenteuses. Cet enregistrement réalisé à l’insu de M.
Jackson est un autre exemple de la violation de la confiance placée par
MJ dans son médecin personnel. Sans compter que l’on ne sait toujours pas à quoi était destiné ce fichier audio.
Les avocats de C. Murray n’ont jamais expliqué à la cour pourquoi l’enregistrement a été réalisé six semaines avant sa mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après
l’audience, l’avocat de la défense J. Michael Flanagan a déclaré que
Murray avait réalisé cet enregistrement accidentellement en jouant avec
une nouvelle application sur son iPhone. Il l’a supprimé, mais lors de
l’enquête un expert informatique est parvenu à récupérer
l’enregistrement à partir du téléphone du médecin.

Lors de l’audience, le juge Michael Pastor a avoué
penser que Murray était peut-être animé de mauvaises intentions
lorsqu’il a enregistré Michael Jackson dans cet état : “Cet
enregistrement était la police d’assurance du Dr Murray. Il l’a réalisé
pour enregistrer subrepticement son patient; au point le plus vulnérable
de ce patient.
Je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle valeur aurait eu
cet enregistrement dans leur relation en cas de conflit ultérieur entre
Michael Jackson et le Dr Murray
, si l’intention était de diffuser cette bande enregistrée à une compagnie de médias pour être utilisée contre Michael Jackson
“.

L’avocat de la défense Ed Chernoff avait imploré le juge de regarder
la vie de Murray et de considérer une carrière consacrée à de bonnes
œuvres : “Je demande au tribunal de prendre en considération le livre de la vie d’un homme et pas seulement un chapitre.
Le juge a répondu: “J’accepte l’invitation de M. Chernoff pour lire
le livre entier de la vie du Dr Murray mais j’ai aussi lu le livre de la
vie de Michael Jackson, dont le triste chapitre final du traitement de
Michael Jackson par le Dr Murray
.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’extérieur du tribunal, Katherine Jackson a salué la condamnation mais a ajouté que “quatre ans, ce n’est pas assez” pour avoir pris la vie de quelqu’un.
Elle a déclaré que “quatre ans ne ramèneront pas mon fils, mais c’est la loi alors… je remercie le juge. (…) Au moins, [Murray] a eu [la peine] maximale. Je trouve que le juge a été très, très juste.”

De son côté, Nareg Gourjian, l’un des avocats de C. Murray, a fustigé devant des journalistes la sentence d’un juge “ouvertement hostile” à son client. Il a concédé que le fait pour Murray de ne pas témoigner devant la cour avait peut-être été une erreur.
Gourjian a laissé entendre que le camp Murray allait faire appel de la condamnation.
Michael Flanagan a confirmé l’information à CNN sans donner plus de détails. Le camp Murray dispose d’un délai de 60 jours pour faire appel.

Sources : ABC7 /freep.com / pantagraph.com / MJLegend




Après
l’audience, l’avocat de la défense J. Michael Flanagan a déclaré que
Murray avait réalisé cet enregistrement accidentellement en jouant avec
une nouvelle application sur son iPhone. Il l’a supprimé, mais lors de
l’enquête un expert informatique est parvenu à récupérer
l’enregistrement à partir du téléphone du médecin.
.......Il se fout vraiment de notre gueule !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un très grand MERCI au juge Pastor ainsi qu'au procureur Walgren ! Messieurs...je vous aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RIP...Michael.......I love you
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Re: Jeudi 1er décembre 2011

Message par smoothie Jeu 1 Déc - 23:41

Bonsoir les amies !

Merci Nini pour cet article ! Très bien effectivement !

Ca m'a interpellé aussi ce que tu as repris Nini, non mais sérieux il se fout vraiment du monde ! Cet enregistrement prouve vraiment que murray avait de mauvaises intentions qu'il lui trottait dans la tête ! Pourquoi faire cela sinon ? Ca l'a amusé d'enregistrer Michael dans cet état après ses "soins" ?!!! enervé C'est profondément choquant et abjecte ce genre de comportement ! Il n'est et ne sera décidément jamais un médecin ! Un imposteur et un assassin, voilà ce qu'il est !

Ouh excusez-moi, il fallait que je réagisse à ce genre de trucs, ça me tue ! Et en plus s'il ne fait pas ses 4 ans... !!! enervé enervé enervé

J'espère que sinon vous, ça va ?

Quoi de neuf ?

Bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coeur5
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Re: Jeudi 1er décembre 2011

Message par stargateuse Ven 2 Déc - 1:35

Bonsoirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens vous faire un coucou car Nini va me m'enguirlander autrement ai voté

Alors oui vous ne rêvez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avoue ne pas être venu souvent sur l'humeur ces temps -ci et j'avoue aussi que en fait je me rend compte que je me disperse a force d’être inscrite sur plusieurs fofo!!!
Alors pardon les fi filles de vous délaisser un peu ,moi pas vouloir de fesser de votre part et surtout pas de ma Ninichérie ( non caresses de chat ne donne pas des puces smdr )

j’espère que vous êtes en forme ???
pour ma part j'en suis toujours au même point impossible d'aller mieux ,la disparition de Michael me ronge littéralement (pas un soir sans pleure101 )
je n'arrive pas a arreter de penser a lui ne serais-ce que quelques minutes (je crois que je deviens dingue !!! perplexe )
Je sais que vous me comprendrez vu que vous partager cet AMOUR INCONDITIONNEL POUR LUI !!!!

Quoi vous dire d'autre a part que m'a vie se résume au boulot (et sois dit en passant bien que la température soit assez clémente pour le moment je crains la pluie pour les prochains jours !!)
boulot-recherches sur le Net-visionnage des vidéos de Mike ,écoute des albums....et reboulot ....

voila mes chéries vous savez tout alors assez parler de moi !!!!!

je vous fais de grosses kisouilles !!!!! et même un bisous baveux a Nini pour qu'elle me gronde encore langue langue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Re: Jeudi 1er décembre 2011

Message par ninibambi Ven 2 Déc - 2:30

Je vais me gèner tiens MJStar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'être passée nous voir en tout cas , ça fait rudement plaisir !!! Toujours aussi franche la Nini !!!
Comme toi ma vie tourne autour de Michael mais tu le sais j'imagine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SMN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smooth je comprends ta rebellion , je suis de tout coeur avec toi ma belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nuit à toutes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Re: Jeudi 1er décembre 2011

Message par stargateuse Ven 2 Déc - 20:08

ninibambi a écrit:Je vais me gèner tiens MJStar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'être passée nous voir en tout cas , ça fait rudement plaisir !!! Toujours aussi franche la Nini !!!

"La franchise est une vertu, ne serait-ce qu'à cause de sa rareté."
Citation de Jean-Claude Clari

DANS CE MONDE NOUS EN AVONS TANT BESOIN DE LA FRANCHISE !!!!

Alors surtout ne change pas ma Nini !!!!! coeur5 nMs coeur5
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Re: Jeudi 1er décembre 2011

Message par ninibambi Ven 2 Déc - 20:57

Il me serait difficile de changer.......du moins pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 1er décembre 2011 Empty Re: Jeudi 1er décembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum