Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

dimanche 16 janvier

5 participants

Aller en bas

dimanche 16 janvier Empty dimanche 16 janvier

Message par valsmile Dim 16 Jan - 13:08

a410 bonjour les filles... et le boy qui nous a oublié (plus de Sunsetlove à ce que je peux lire)...

Pour ma part,je me sents toujours aussi nulle (dans mon travail) mais c'est pas grave car cette semaine j'ai bossé de manière à avoir un peu de temps à moi. J'ai même réussi à faire la grasse matinée jusqu'à 8h30 ce matin ! J'ai repassé hier soir, mes corrections sont faites et mes préparations sont écrites jusqu'à jeudi (il me reste encore vendredi mais vu que je n'arrive jamais à faire tout ce que j'ai prévu, c'est pas si grave !).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, je me suis levée et je suis venue sur le forum. Hier ça a été un peu vide d'après ce que j'ai lu... tout le monde est allé profiter du soleil... Drôle de temps tout de même. Je me rappelle qu'en 2003, lorsque j'étais enceinte de Clotilde ça a été pareil : à partir de févier, il n'y a presque plus eu de précipitations et du soleil, du soleil... En été on a eu la canicule ! et j'ai accouché avant le moment prévu...
Ma fille n'ira pas au ski s'il ne neige pas d'ici mercredi. Toute la neige a été rincée par la pluie en fin de semaine.

Aujourd'hui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]radieux chez nous.
Nini tu as fêté l'anniversaire de ta grand -mère je crois ! où est-ce Aline, Smoothie ? je ne sais plus qui a écrit cela.

Je voulais juste vous faire part d'une découverte que j'ai faite. Je me suis demandée pourquoi j'aimais tant la voix Michael et ce qui me faisait vibrer chaque fois que je l'entendais. J'ai donc écouté avec beaucoup d'attention. Et je pense savoir maintenant pourquoi.
Michael se sert de sa voix comme un virtuose se sert d'un instrument. Cet instrument pour moi s'apparente au violon. En fait Michael fait vibrer sa voix sur les notes longues de la même manière que le violoniste fait vibrer le son lorsqu'il tire sur son archet et fait légèrement vibrer la corde qu'il a pincé. Je sais vous allez me dire c'est un vibrato ; oui, certes, mais vous avez des chanteurs qui ont des "vibratos de catcheur" ! Michael le sien et si léger, si doux, si délicat. C'est le seul chanteur à avoir un vibrato pareil (Christophe Wilem a presque le même ; non je ne suis pas fan mais je trouve qu'il a une voix superbe et lorsqu'il chante il me fait penser à Michael ; lui malheureusement n'a pas le talent de compositeur de Michael et du coup je n'aime pas ce qu'il chante. Je le trouve juste bon dans les reprises, dommage). Il y a une telle maitrise, une telle perfection dans ce vibrato...La voix de Michael et un "stradivarius" les filles ! c'est pour cela que nous sommes si boulversées lorsqu'il chante !!!! a410 a410 a410

Allez, je reviens à mes années Jackson five rigole ( kikou Smoothie) voici ma chanson de la semaine : Maybe tomorow (et c'est ce que Sandie et Aline auraient pu écrire hier car sur l'humeur, peu de monde)



Quelle voix fabuleuse ! et Michael a un peu plus de 10 ans, il est au micro... vous vous rendez compte de la perfection de sa voix à cet âge ? Bon sang, ça me tire à chaque fois les larmes de yeux. Je vous mets la chanson en entier en dessous car il monte encore plus ensuite, or dans cette vidéo où Michael chante devant public, il s'arrête avant la fin de la chanson. Sa voix réchauffe le coeur comme un soleil...
Ne croyez pas que je sois fan uniquement de ses jeunes annnées. Lorsque je vous parle de Michael jeune, c'est l'homme qui est dans mon coeur mais comment ne pas être admirative face à un tel parcours, face à un tel don (de Dieu ?). Michael avait raison, Dieu ne devait pas être loin de lui... (je ne suis pourtant pas croyante, enfin si mais c'est compliqué pour moi ; mais qu'est-ce qui aurait pu expliquer cela ?)