Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[INTERVIEW] Bad talk from Michael Jackson - Prevue Magazine 1988

2 participants

[INTERVIEW] Bad talk from Michael Jackson - Prevue Magazine 1988 Empty [INTERVIEW] Bad talk from Michael Jackson - Prevue Magazine 1988

Message par ninibambi Sam 23 Oct - 16:58

[INTERVIEW] Bad talk from Michael Jackson - Prevue Magazine 1988

J'ai eu envie de poster cette interview de 1988 (sûrement ultra connue des fans de longue date :happy:), juste après le Bad Tour, où on découvre un Michael Jackson légèrement, pour ne pas dire complètement, sur la défensive (ça peut se comprendre, certaines questions sont un peu bizarres...).
On sent déjà un tournant par rapport aux interviews qu'il avait pu donner auparavant, dès que ça devient trop perso il se ferme comme une huître

He’s bad ! He’s bad ! En fait il est plus que bad, c’est une dynamo dont le dernier album a pulvérisé les records avec 38 millions de ventes. C’est le plus méchant de tous les méchants, avec une série de vidéos qui met tous nos sens en éveil. Après une année de silence (excepté pour quelques publicités à la télé et un court métrage de science-fiction), l’idole des ados, âgée de 29 ans, vient de sortir un nouvel album dans la galaxie musicale, sortie qui a été suivie par une tournée mondiale qui l’a emmené au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Europe et aux Etats-Unis. Prenant une pause dans son emploi du temps, l’artiste insaisissable a donné une interview exclusive à Prevue pour parler de ses projets.

Prevue : Il se disait qu’après le Victory Tour en 1984 avec vos frères vous ne remonteriez plus jamais sur scène. Et vous voilà en solo.

MJ : Je n’ai pas fait de scène depuis des années et je voulais en faire à nouveau. C’est planifié depuis longtemps, tout a été scrupuleusement étudié selon mes recommandations.

Cela veut-il dire que vous êtes moins introverti ?

Je serai toujours timide, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Parler doucement et avec son cœur est une vertu – surtout au Japon.

Vous vous préparez à apparaître dans un nouveau long métrage [Jackson a déjà joué dans The Wiz en 1978]. En avez-vous discuté avec Francis Ford Coppola, qui était à la barre de Captain Eo, ou avec Steven Spielberg, qui a pensé à vous pour son projet sur Peter Pan ?

Il est trop tôt pour en parler et je ne veux pas jouer les mystérieux, mais c’est le business et je ne peux rien dire, excepté qu’il y aura un message de paix.

Etes-vous satisfait de Captain Eo et de la façon dont il a été exploité par les parcs Disney ?

Oui, on a tous travaillé très dur sur ce projet, j’adore les effets spéciaux et le message véhiculé par ce film.

Il a été dit que le film de 18 minutes n’a pas été projeté au Disneyland de Tokyo parce que vous demandiez trop de droits de diffusion.

Je ne sais rien de tout ça.

Un autre parc Disneyland va être construit près de Paris, où votre amie Diana Ross a acheté une maison. Des rumeurs prétendent que vous envisagez de faire la même chose.

Ca pourrait fait deux bonnes raisons d’aller vivre là-bas, mais aller vivre en France n’est pas dans mes plans.

Diana Ross a découvert les Jackson quand vous aviez seulement 10 ans. Etes-vous toujours proches ?

Oui, très proches. Quand on ne peut pas se voir, on se téléphone. Elle vit dans le Connecticut avec son mari norvégien, Arnes Naes, et son bébé.

On dit que vous envisagez d’enregistrer un duo ensemble.

J’ai écrit des chansons pour Diana, mais nous n’avons pas pu chanter ensemble depuis un certain temps. Nous chantons « par l’esprit », nous sommes toujours ensemble.

Vous avez quitté les Témoins de Jehovah, malgré le fait que vous ayez été très impliqué avec eux.

C’est un problème purement personnel.

C’est un groupe très conservateur, et ils ont été soi-disant désabusés par votre image. Votre départ était-il volontaire ?

Je pense que l’avenir illumine mes propres pas et ceux des autres, mais je préfère ne pas parler de ma vie spirituelle.

On dit que vous croyez que l’écriture de vos chansons vous vient de la conscience universelle, d’un appel de Dieu. Votre musique est-elle inspirée par Dieu ?

On peut l’interpréter de cette façon, mais je ne veux pas en dire plus.

Puisque nous parlons musique, que répondriez-vous à ceux qui disent que votre sœur copie vos mouvements ?

Je pense qu’il y a un style Jackson, et que Janet fait finalement ce qu’elle a toujours voulu faire.

Comment vous sentez-vous à propos du fait qu’elle paraît plus « masculine » - ou plus garçon manqué – que son frère ?

Janet est toujours naturelle, et comme le reste de la famille, très talentueuse. Mais tout se fait en fonction du public – c’est lui qui choisit qui l’intéresse et ce qu’il préfère.

Avez-vous d’autre amies proches dans votre entourage ?

J’aime à penser que chaque personne que je connais est mon amie.

Vous êtes devenu l’ami de Liz Taylor, que vous rencontrez à Hollywood ou chez vous à Encino.

Miss Taylor est une femme très intelligente, emplie d’un sens de la joie et de l’émerveillement.

Elle milite activement contre le sida, songez-vous à joindre vos efforts aux siens ?

C’est l’un des fléaux de notre époque, qui mérite le soutien de tous.

Moralement et financièrement, trouvez-vous gênant que la presse spécule sur le fait que votre valeur pourrait s’élever à un milliard ?

Je ne pense pas que ce soit très intéressant. Ils écrivent toutes sortes de choses, mais ce n’est pas le pire. Je ne lis pas tout, et si un journaliste ressent le besoin de communiquer au grand public, ça me va, mais je ne veux pas interpréter ce qui motive la critique. Alors pourquoi s’attarder là-dessus ? Je me concentre sur mon travail, je donne du plaisir aux autres.

Malgré ça votre popularité est intacte. Par exemple, vous avez presque rendu l’androgynie respectable.

Eh bien, toute personne a droit à sa propre personnalité et individualité.

En tant que superstar individualiste, que souhaitez-vous pour l’avenir ?

La paix et la santé pour chacun – c’est le but ultime.

Je pense qu'il avait commencé à comprendre que tout ce qu'il disait était déformé enervé

Et certaines questions.....!!! oups2
ninibambi
ninibambi

Revenir en haut Aller en bas

[INTERVIEW] Bad talk from Michael Jackson - Prevue Magazine 1988 Empty Re: [INTERVIEW] Bad talk from Michael Jackson - Prevue Magazine 1988

Message par stargateuse Sam 23 Oct - 23:46

comme tu dis Nini ces questions sont assez déplacés et ça m'a toujours énervé quand les journalistes lui pose des questions d'ordre personnel et très privé !!!!!
et surtout quand ils insistent comme ça surtout quand ils voient que Michael ne veux pas aller sur certain terrain enervé enervé
stargateuse
stargateuse

Revenir en haut Aller en bas