Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

3 participants

Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par Aline Lun 28 Juin - 13:54

La mort brutale du chanteur d'un arrêt cardiaque, le 25 juin à l'âge de 50 ans, alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène pour une série de concerts à Londres, avait soulevé une vague d'émotion à travers le monde.
Elle a aussi relancé les ventes des disques du chanteur, dont les dernières années de la vie avaient été davantage marquées par ses excentricités et ses démêlés avec la justice que par ses créations artistiques.
De Tokyo à New York, de Hanoï au Vietnam à Londres, les admirateurs se sont réunis pour saluer une nouvelle fois l'héritage du créateur de "Thriller".
En Californie, sa sœur Janet et son frère Jermaine sont venus se recueillir au cimetière de Forest Lawn, près de Los Angeles, où repose sa dépouille. Des foules se sont massées autour de son étoile sur le Walk of Fame, à Hollywood.
A Gary, sa ville natale dans l'Indiana, sa mère Katherine a participé à l'inauguration d'une stèle à sa mémoire devant la maison où il a passé son enfance et qui a vu éclore la carrière des Jackson 5.
"Je suis certaine que mon fils aurait été très heureux et très honoré", a-t-elle dit devant un demi-millier d'admirateurs qui ont déposé cartes et bouquets de fleurs. Les trois enfants de Michael Jackson - Prince Michael, Paris et Blanket - sont restés pour leur part à l'abri des regards.
A New York, devant l'Apollo Theater, des admirateurs du chanteur ont repris la chorégraphie de "Thriller" avec force chapeau noir et gant pailleté. "Quand il était enfant, il faisait un rêve. Ils en ont fait une star et puis ils l'ont ruiné à la fin de sa vie. Je pensais qu'il était immortel", a déclaré une fan, Caren Menardy, rencontré devant cette salle de spectacle mythique de Harlem.
De même que l'émotion suscitée par la mort de l'artiste s'était manifestée dans la monde entier, les hommages n'ont pas été cantonnés au territoire américain. La Tokyo Tower, dans la capitale du Japon, qui abrite la "Neverland Collection", une exposition officielle d'effets personnels du chanteur, a accueilli pour la nuit un groupe de 50 fans japonais, qui ont été sélectionnés parmi 10.000 candidats.
"L'idée peut sembler un peu étrange pour les cultures occidentales mais au Japon, la tradition d'être avec la dépouille et les possessions des êtres chers disparus à l'anniversaire de leur décès est un rituel important", a expliqué Hiroyuki Takamura, de la Tokyo Tower.
VENTES RECORD ET CONTROVERSE PERSISTANTE

Un an après son décès, l'idolâtrie à l'égard du "roi de la pop" n'a pas faibli et les ventes de ses albums ont atteint de nouveaux sommets.
Selon le magazine professionnel Billboard, le chanteur a généré un milliard de dollars de recettes au cours de l'année écoulée, dont 383 millions de dollars découlant des ventes de disques et 400 millions de dollars liés au film documentaire sur ses dernières répétitions "This is it".
Parallèlement à cet engouement pour son œuvre, la star défunte continue de susciter la controverse, comme de son vivant, lorsque son goût prononcé pour la compagnie des enfants, ses innombrables opérations de chirurgie esthétique ou son amitié avec un chimpanzé lui avaient valu le surnom de "Wacko Jacko" ("Jackson le cinglé").
Sa sœur, LaToya, a déclaré qu'il avait été assassiné pour son catalogue musical, cependant que sa mère confiait qu'il lui avait dit craindre pour sa vie, quelque temps avant sa mort.
Quant à son père, Joe Jackson, il a décidé de saisir le premier anniversaire de sa mort pour porter plainte contre le Dr Conrad Murray, accusant le médecin personnel du chanteur disparu de lui avoir administré du propofol, un sédatif puissant, et d'avoir tardé à alerter les secours.
La mort du chanteur est considérée comme un homicide par les autorités américaines et, d'après les résultats d'autopsie, l'utilisation du propofol constitue la raison principale du décès de Michael Jackson.
Cette plainte déposée devant un tribunal fédéral de Los Angeles s'ajoute aux poursuites engagées par la justice de l'Etat de Californie pour homicide involontaire, passible d'une peine de quatre ans de prison.
Dans un communiqué, l'avocat du médecin a continué de "maintenir que le Dr Murray n'a ni prescrit, ni administré un produit qui aurait tué Michael Jackson (...) Le Dr Murray a été blanchi de toute accusation et nous croyons que son innocence sera démontrée devant un tribunal".
avec Belinda Goldsmith à Sydney et Mike Collett-White à Londres, Myriam Rivet et Henri-Pierre André pour le service français
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Re: Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par ninibambi Lun 28 Juin - 15:45

Je suis ravie que Michael ai suscité autant d'hommages !!!

Par contre je le suis moins quand on dit et redit '" la star continue de susciter la controverse" !
Il a été prouvé que tout ce qui a été raconté sur lui etait faux alors "QU'ILS ARRETENT AVEC CA" !!! enervé

Autre chose ! Il est clair que la police a conclu à un homicide ! Pour un homicide il faut un coupable si je ne m'abuse !!! Qu'est ce qu'il fout encore en liberté le Murray !

Blanchi de toute accusation ! Mais dites moi que je reve !!! enervé enervé: enervé:

Alors HOMICIDE mais pas de coupable ! Y a t il quelquechose qui m'echappe ???enervé:
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Re: Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par stargateuse Lun 28 Juin - 16:35

ninibambi a écrit:Je suis ravie que Michael ai suscité autant d'hommages !!!

Par contre je le suis moins quand on dit et redit '" la star continue de susciter la controverse" !
Il a été prouvé que tout ce qui a été raconté sur lui etait faux alors "QU'ILS ARRETENT AVEC CA" !!! enervé

Autre chose ! Il est clair que la police a conclu à un homicide ! Pour un homicide il faut un coupable si je ne m'abuse !!! Qu'est ce qu'il fout encore en liberté le Murray !

Blanchi de toute accusation ! Mais dites moi que je reve !!! enervé enervé: enervé:

Alors HOMICIDE mais pas de coupable ! Y a t il quelquechose qui m'echappe ???enervé:

je suis 100 % d'accord avec toi Nini!!!!!!!!

comme tu dis un homicide sans coupable ça rime a quoi?!!!!! enervé
et puis maintenant...... ce s___t de Murray dit :...." l'avocat du médecin a continué de "maintenir que le Dr Murray n'a ni prescrit, ni administré un produit qui aurait tué Michael Jackson (...) Le Dr Murray a été blanchi de toute accusation et nous croyons que son innocence sera démontrée devant un tribunal"."
Mais bien sure!!!!! non mais dite moi que je rêve la quel culot !!!!!


enervé enervé enervé enervé enervé enerve enerve
ce n'est qu'une ordure ce sa---d de Murray!!!!!!!!!!!!
excusé moi mais j'en peu plus d'avoir mal de ce qu'ils ont fait a Michael alors quand j'entend ça ça me fait disjoncter M___e alors !!!!!!!
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Re: Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par ninibambi Lun 28 Juin - 18:32

Surtout que il qualifie le deces d' HOMICIDE non d'une pipe pour pas etre plus vulgaire !!!!

HOMICIDE = COUPABLE Ou est il ? Dans la nature ! Il peut recommencer quand il veut car meme si cela lui est interdit il a prouvé que les interdits ne le génaient pas !!! La preuve Michael en est mort !!! enervé enervé enervé

Notre justice a des failles tres graves et il ne me plait pas d'attendre la justice divine dans ce cas precis ! Désolée ! enervé

love mj
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Re: Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par stargateuse Lun 28 Juin - 20:46

voila ce que m'inspire cet article =
perplexe perplexe triste 11 vibrant help enerve triste2 nul enervé enervé enervé malade malade pleure101 pleure101 pleure101 enerve

je veux JUSTICE! JUSTICE! JUSTICE! JUSTICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Re: Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par ninibambi Lun 28 Juin - 22:26

On attend le mois d'aout mais en aout ils vont encore repousser de 2 mois ! C'est ce qu'ils font depuis le début !!!

un quart d'heure d'audience et c'est terminé ! remis à dans 2 mois !!! enervé
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte Empty Re: Un an après la mort de Michael Jackson, hommages et plainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum