Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson

2 participants

Aller en bas

Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson 	 Empty Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson

Message par ninibambi Ven 6 Mai - 2:31


Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson

Jamie King, le directeur et chorégraphe du spectacle "The Immortal World Tour" du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson, s'est exprimé dans la presse au sujet de ce projet pharaonique, dont la Première se déroulera à Montréal en octobre 2011. "Nous nous embarquons dans un show gigantesque. Il y a à peu près 9 mois, le Cirque m'a demandé de concevoir, combiner, mettre sur pied un spectacle qui serait le plus grand spectacle du monde, comme seul Michael Jackson l'aurait fait - aujourd'hui, c'est devenu l'Immortal Tour - et j'ai répondu à Guy (Note : le fondateur du Cirque du Soleil) "Absolument, j'adorerais saisir l'occasion". J'avais été choisi par Michael Jackson pour être danseur pendant le Dangerous Tour donc pour moi, la boucle est bouclée, m'étant non seulement produit sur scène avec lui et pour lui mais immortalisant également Michael aujourd'hui dans une représentation. Ça me laisse sans voix et ne cesse de me laisser sans voix chaque jour".

Malgré l'échéance qui se rapproche peu à peu, Jamie King a placé toute sa confiance dans son équipe : "Dans à peu près 6 mois, le spectacle débutera : le 2 octobre. Mon cœur vient de faire un bond quand j'ai dit '6 mois', même si nous travaillons dessus depuis 9 mois pour concevoir ça sur le plan créatif avec une équipe extraordinaire composée des meilleurs. Nous avons des acrobates, des interprètes, des danseurs et des musiciens de partout dans le monde... et bon nombre des musiciens ont d'ailleurs travaillé avec Michael sur des tournées antérieures. C'est une équipe composée des meilleurs qui ont travaillé avec Michael, fréquenté Michael, "vécu" Michael. Nous avons trouvé les gens que Michael adorerait".

Des auditions ont été organisées à New York, Los Angeles ou encore au Canada, ainsi que des auditions en vidéo partout dans le monde. Toute l'équipe est aujourd'hui au complet, les scènes sont en cours de construction et il est probable qu'il faudra plus de 24 poids-lourds pour tout transporter de ville en ville. Jamie King a confié qu'au cours des six prochains mois, il allait s'installer à Montréal afin de superviser la production du spectacle : décors, costumes, musique vont peu à peu prendre vie, toujours dans l'optique de restituer au mieux l'excellence qui caractérisait Michael Jackson : "Je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons. Certes, je suis le directeur et l'auteur du spectacle... mais je ne le fais pas seul. Tout au long du projet, Michael est mon co-directeur, comme s'il veillait sur moi, me conduisait et me guidait dans le choix de l'histoire à raconter".

Comme nous l'avions déjà écrit sur le site, l'équipe du Cirque du Soleil s'est rendue à Neverland afin de capturer en ces lieux l'essence de Michael Jackson. C'est de là qu'est née l'idée de permettre au public de vivre l'expérience Neverland à son tour. "[Le ranch] prendra vie sous vos yeux dans la salle", promet King. "Même si Michael n'est pas là physiquement, son esprit sera complètement là dans le spectacle, avec son essence et sa musique. Le contenu lyrique de ces chansons là devient le fil conducteur du spectacle. Dans le show entier, on entend Michael nous entraîner dans ce voyage à travers Neverland afin de comprendre le mystère, la magie, l'innocence de Neverland mais aussi la sienne. Nous parvenons à dévoiler, découvrir et parfois redécouvrir tout ce que nous savions au sujet de Michael et voulions savoir à propos de Michael".

Jamie King a également avoué qu'il ne connaissait certains talents manifestés par Michael Jackson au cours de sa vie. "Je ne savais pas que Michael était poète. Je savais que c'était un grand compositeur. Mais en faisant des recherches et en apprenant tout ce que je pouvais à propos de Michael en ce court laps de temps, j'ai appris que c'était un grand poète et un grand artiste. Au cours de sa vie, il a fait des dessins extraordinaires. Le spectacle reflètera donc que c'était un grand artiste, un grand interprète, un grand homme de spectacle, un grand homme. Quand il était mon patron, il nous traitait, nous les danseurs, comme de l'or, et il voulait que nous soyons les meilleurs. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de montrer les talents et les qualités humaines de Michael à travers l'Immortal Tour du Cirque".

Le spectacle, même s'il fera quelques références aux Jackson 5, se concentrera essentiellement sur le catalogue de Michael Jackson à l'âge adulte. Il devrait durer 1h30 et comporter 30 chansons (ce qui implique donc qu'il y ait quelques mash-ups). Jamie King envisage d'exploiter des chorégraphies et des images de This Is It qui n'ont pas été montrées dans le film du même nom. Cependant, il a déclaré que les danseurs et musiciens du This Is It Tour ne seraient pas présents, qu'il y aurait simplement des membres du Bad Tour et du Victory Tour. Habitué à mettre sur pied des tournées pour les plus grands artistes, Jamie King a été séduit par cette rencontre inattendue entre pop music et cirque : "Je monte des spectacles rock, des spectacles pop et Michael était le meilleur en la matière donc cet élément est présent à 100%. Ce qui est sympa, c'est qu'on y ajoute le côté théâtral qu'apporte le Cirque du Soleil", a-t-il expliqué.

Concluant sur une dernière révélation concernant l'ouverture du spectacle, il a confié : "La seule chose que je peux vous dire avant que vous ne le voyez par vous-mêmes, c'est que l'introduction nous conduit notamment à être transportés à Neverland. La salle devient Neverland de telle sorte que le public se retrouve transporté dans le monde de Neverland. Dans mon cœur, je sais que ce que l'on se doit de raconter, c'est cette pureté, cette humanité de Michael Jackson, ce côté vulnérable que beaucoup de gens n'ont pas eu l'occasion de voir, ce cœur enfantin qui était si beau et si pur. C'est ce que je veux vraiment que le public ressente et ce avec quoi je veux qu'il reparte".

Source : ElusiveShadow.com / Vegas Deluxe






My GOD.......comme il me tarde de voir ça !!! coeur5 coeur5 coeur5
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson 	 Empty Re: Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson

Message par stargateuse Sam 7 Mai - 15:29

merci Nini !!!

cette pureté, cette humanité de Michael Jackson, ce côté vulnérable que beaucoup de gens n'ont pas eu l'occasion de voir, ce cœur enfantin qui était si beau et si pur

ils avaient commencé a lui voler son enfance et ensuite comme cela ne suffisait pas des monstres lui ont volé une seconde fois cette enfance que Michael avait su préserver au fond de lui !!!!!!!!!!!!!! pleure101 pleure101 pleure101 pleure101 pleure101

j’espère du plus profond de moi que tous les gens qui on fais du mal a Michael le paye très chère oui très chère !!!!!!!!!!!!! enervé enervé enervé
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson 	 Empty Re: Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson

Message par ninibambi Sam 7 Mai - 17:41

j’espère du plus profond de moi que tous les gens qui on fais du mal a Michael le paye très chère oui très chère !!!!!!!!!!!
toute la question est là !!! triste 11 pleure101
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson 	 Empty Re: Jamie King partage sa conception du spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum