Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

+2
stargateuse
ninibambi
6 participants

Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Lun 28 Fév - 1:37

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Dans un article exclusif rédigé par le Baltimore Sun, on en apprend davantage au sujet de l'album de musique classique sur lequel travaillait Michael Jackson (Lire notre article du 2 juillet : Michael Jackson travaillait sur deux albums ).

Le compositeur David Michael Frank, originaire de Baltimore, qui devait se charger de l'orchestration du disque (qui, selon lui, relevait davantage de la musique de film que de la musique classique), a accepté de se confier davantage au sujet de ce projet dans une interview téléphonique :

"Il y a quatre ou cinq mois, j'ai reçu un appel de Michael Prince, un ingénieur du son travaillant de longue date avec Michael Jackson, qui m'a dit que Michael cherchait quelqu'un pour faire des arrangements orchestraux sur certains morceaux. Je pensais que c'était pour la tournée qu'il s'apprêtait à faire. Pendant les un ou deux mois qui ont suivi, il m'appelait en disant 'Michael Jackson a dit qu'il allait te téléphoner'.

Fin avril, un autre Michael, l'assistant personnel de Michael Jackson, m'a appelé et m'a demandé de venir le lendemain à 10h. Il m'a questionné sur la marque et le modèle de ma voiture. Je me suis rendu à son domicile d'Holmby Hills. J'ai conduit jusqu'à la porte d'entrée où un assistant est venu à ma rencontre et m'a dit de rentrer. Là, j'ai été accueilli par une femme habillée comme une gouvernante mais avec un turban blanc sur la tête. Elle m'a dit 'Michael Jackson ne va pas tarder à vous rejoindre'. Environ deux minutes plus tard, il a descendu les escaliers.

J'ai hésité à lui serrer la main parce que j'avais entendu dire qu'il avait peur des microbes mais il m'a immédiatement tendu la main et m'a donné une poignée de main très ferme. Il était très mince mais n'avait pas du tout l'air fragile. Il portait un costume et un chapeau. Il devait ensuite aller répéter pour la tournée. Il m'a dit 'J'ai l'impression de vous avoir déjà rencontré'. Je lui ai expliqué qu'il y a longtemps, j'avais travaillé sur une émission de télévision au Shrine Auditorium en hommage à Sammy Davis Jr [à laquelle il avait participé]. Je lui ai dit que je l'avais brièvement rencontré à cette occasion. Il m'a confié : 'Je n'oublie jamais un visage'. Puis il m'a raconté : 'Je travaille sur trois projets en parallèle'. L'un était la tournée dont le monde entier était au courant. Je crois que personne, par contre, n'était informé des deux autres : l'un devait être un album avec des chansons pop. Puis il m'a expliqué 'L'autre, c'est que je veux enregistrer un album de musique classique'.

Il m'a avoué qu'il écoutait de la musique classique en permanence, que c'était ce qu'il préférait. J'ai été impressionné par les morceaux qu'il a cités : Rodeo, Fanfare for the common man et Lincoln Portrait d'Aaron Coplan, West Side Story de Leonard Bernstein... J'ai mentionné On the Waterfront de Bernstein. Puis Michael m'a confié qu'il adorait les musiques de films d'Elmer Bernstein, citant en particulier To Kill a Mockingbird. J'ai pris conscience que tous les titres classiques qu'il mentionnait étaient très enfantins, simples et jolis, par exemple Pierre et le loup de Prokofiev, Casse-Noisette de Tchaïkovsky. Il a aussi cité Debussy à plusieurs reprises, en particulier la 1ère Arabesque et Clair de Lune. Il parlait d'une voix très douce quand nous discutions de musique mais quand il s'enthousiasmait au sujet de quelque chose, il changeait complètement. Quand il m'a confié à quel point il aimait Elmer Bernstein et que je lui ai répondu que j'appréciais la partition de Magnificent Seven, Michael s'est mis à la chanter très fort, criant presque...

Il m'a dit 'Je travaille sur un CD'. Et puis, son fils, Prince Michael, est entré et Michael lui a demandé de trouver un lecteur CD. Paris en a trouvé un et est venue l'apporter avec Prince. Michael a mis le CD. C'était de la belle musique. Il m'a dit 'Mais il manque quelque chose'. Il a mis un deuxième morceau et il a dit : 'Là aussi, il manque une partie. Mais je peux vous la fredonner'. Je lui ai demandé s'il y avait un piano dans la maison, il m'a répondu qu'il y en avait un près de la piscine. Nous y sommes allés mais Michael s'est arrêté net quand il a vu que le chien était dehors, en train de se secouer après avoir nagé dans la piscine. Il ne voulait pas qu'on se fasse éclabousser. C'était assez drôle. Michael a demandé à un employé de tenir le chien pendant qu'on allait dans la pool house.

Je me suis assis au piano et Michael m'a fredonné les mesures manquantes de l'un des morceaux. J'avais emporté un petit magnétophone numérique avec moi et je lui ai demandé si je pouvais l'enregistrer. Il chantait avec une justesse parfaite. J'ai essayé d'imaginer la partition des cordes susceptible d'accompagner ce qu'il fredonnait et il m'a dit 'Votre instinct est excellent en ce qui concerne les cordes'.

Nous avons reparlé de musique classique. J'ai joué quelques morceaux de Debussy. Michael semblait très heureux et je pense qu'il était à l'aise avec moi. Il m'a reparlé de Leonard Bernstein et j'ai joué un extrait de West Side Story. Il m'a dit qu'il avait rencontré Bernstein une fois et que Bernstein lui avait dit que c'était un grand fan de lui.

Une fois revenus dans la maison, où qu'il allait, on entendait 'Je t'aime Papa', 'Je t'aime Paris'. Ils avaient tous l'air normaux et heureux.

Michael était très impatient de voir l'orchestration effectuée sur ses morceaux et d'enregistrer la musique avec un gros orchestre. Je lui ai suggéré de le faire chez Fox, Sony ou Warner Bros. Je lui ai demandé s'il pouvait faire en sorte que quelqu'un m'appelle pour discuter du budget et il m'a répondu qu'il s'en occuperait. Quand je suis parti, il y avait plusieurs fans devant les grilles.

Par la suite, j'ai parlé avec Michael par téléphone. Il m'a demandé comment se passait le projet et je lui ai expliqué que j'attendais des nouvelles de quelqu'un pour établir le contrat. Je lui ai suggéré qu'on enregistre la musique à Londres pendant qu'il faisait ses concerts là-bas. Il a aimé l'idée et m'a de nouveau parlé d'Arabesque. J'ai transféré la musique sur mon ordinateur et j'ai commencé à travailler sur les orchestrations. Enfin, une semaine avant la mort de Michael, son manager Frank Diléo a appelé et m'a demandé de lui envoyer par e-mail le budget ainsi qu'une démo de la musique et des précisions sur le coût de l'orchestration.

Maintenant, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. J'espère que la famille va faire en sorte de mener ce projet à bien. Je ne leur en parlerai que lorsque j'estimerai que le moment est approprié. Je pense que chaque morceau dure entre 7 et 10 minutes. C'est plus long qu'une chanson. C'est de la très belle musique. L'une d'entre elles a une inspiration irlandaise. Je lui ai proposé d'utiliser une harpe celtique. Les morceaux feraient de bonnes musiques de films, avec une harmonie très traditionnelle et des mélodies fortes. L'un d'entre eux sonnait un peu comme du John Barry, comme la musique de Out Of Africa... Dans ma tête, j'imaginais des cordes et des cors à l'unisson.

J'avais dit à Michael que j'allais utiliser l'une des baguettes de Leonard Bernstein que j'avais acquises dans une vente aux enchères pour diriger l'orchestre quand nous ferions l'enregistrement. Je savais qu'il allait adorer. Je pense que si un jour je travaille sur cette musique, j'utiliserai cette baguette".


Source : David Michael Franck MJFrance / mjackson.fr


2 pistes ont donc été travaillées 2 mois avant la mort de Michael, et s'apprêtaient a être achevées par un grand orchestre de 80 personnes à Londres ou à Los Angeles.

Selon le site officiel de David, une mise à jour concernant ce projet sera posté bientot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Mar 1 Mar - 3:00

Nini comment te remercier??!!!
cette tranche de vie Michael m'émeu et me transperce partout de beaucoup de douleur et de colère oui colère que Michael débordant de projet est maintenant traîner dans la boue par son meurtrier qui ose le dire suicidaire vous aller dire que je tourne en rond mais j'y peu rien je suis révolté voyez-vous !!!!!

comment un homme ,un GÉNIE a t'il pu être traité de la sorte !!!!!!
que la défense ne persiste pas dans leur ignominie car la c'est plus que de la colère que j’espère que les fans du monde entier ferons entendre !!!!
bon désolé je me suis égaré .....
je reviens a ce magnifique article
oui mes sens sont exalté et impatients a l'idée de pouvoir découvrir ce que nous préparait notre Maître !!!

mes amis quel Génie notre Michaelnou !!!



THE BEST OF THE UNIVERS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Mar 1 Mar - 3:44

J'espère que cet album verra le jour , même si ce n'est pas pour tout de suite !!! ange1
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Mar 1 Mar - 4:18

oh oui moi aussi je l’espere de toutes mes forces !!!
car la on sais que c'est du pure Michael !!!!!!!! ange1
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Mar 1 Mar - 4:25

Il devrait etre sublime !!! ange1
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Mar 1 Mar - 4:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Michael je t'aime coeur5
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par Aline Mar 1 Mar - 13:32

C'est dingue le genie qu'il a !!!!!!! On a perdu un grand homme!!

J'ai hate d'entendre cette album!
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Mar 1 Mar - 19:59

Oui , un être merveilleux !!! coeur5
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Mer 2 Mar - 22:05

adore

REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! adore


un extrait de morceau de la musique classique de notre ROI !!!!

lien pour l’enregistrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par bercier sandrine Mer 2 Mar - 23:11

JE NE PEUX PAS PROFITER DE CE MOMENT,alors tu devras me la chanter hihihihihihihihihi
bercier sandrine
bercier sandrine

Messages : 4110
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47
Localisation : NEVERLAND ,AVEC MON ANGE ET SNOOPY

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Jeu 3 Mar - 14:08

Super Star , merci !!! Il me tarde la suite !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par smoothie Jeu 3 Mar - 14:59

Jamais on ne retrouvera un tel génie ! Il n'était pas seulement excellent dans son domaine, il avait d'immenses connaissances en tout ! Que ce soit en musique en général, en art, en littérature.. ! C'est dingue un tel concentré de génie en un seul homme !

Cet album sera sublime à mon avis ! Et en plus, ça permettra de montrer au monde entier que Michael n'était pas que le King of Pop mais plutôt le King of Music ! Et peut-être de faire aimer la musique classique ou de film à des gens que ça n'intéresse pas forcément ! Donc je dis que jusqu'au bout Michael avait envie de surprendre et d'inspirer les gens ! coeur5
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par valsmile Jeu 10 Mar - 0:53

Revoilà Valsmile avec son scéptisisme : êtes-vous sûre de ce que raconte ce Monsieur ? Oh j'ai honte, je ne devrais pas être scéptique car il est vrai que Michael était un génie. A la fois le fait qu'il ait écrit de la musique classique ne m'étonne pas et à la fois je trouve bizarre ces gens qui disent avoir rencontré Michael avoir fait des trucs avec lui et ça sort 2 ans parès sa mort... alors comme d'habitude et comme Saint Thomas, je ne croirai que ce que je verrai. Je pense être veune trop tard sur ce sujet car je n'ai pas entendu le passage musical. Il n'est plus sur le lien que tu as mis Star. Si Michael avait vraiment ce projet et si cela lui appartenait bien, je ne vous dis pas combien j'ai hate d'entendre cela...
valsmile
valsmile

Messages : 968
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par valsmile Jeu 10 Mar - 0:57

J'ai honte, j'ai vraiment honte de douter. Vous êtes toutes si enthousiastes... Pourquoi ne puis-je m'empêcher de douter ? Peut-être parce qu'il y a tant de tricheurs partout, que je ne sais plus qui ne triche pas. Michael ne trichait pas avec son art.
valsmile
valsmile

Messages : 968
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Jeu 10 Mar - 2:55

si si !!!!!!!! le lien marche ma Valsmilinou !!
réessaye voir , tu clic dessus , tu attend 5 secondes et en haut a droite tu clic et ça t’amène a megaupload et l'a tu attend encore quelques secondes (enfin comme d'hab quoi ) et l'a tu peu le télécharger !!
vas y ça vaut le coup !! ai voté coeur5
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Jeu 10 Mar - 3:47

Ben oui , ma Vals , on essaie d'y croire et si ce n'est pas vrai .......on sera déçues , comme d'hab !!!


Si ,si le lien fonctionne ! tu cliques sur Skip Ad en haut à droite !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par valsmile Jeu 25 Aoû - 18:39

Milles excuses de revenir sur ce "vieux sujet" mais je n'avais pas réussi à voir ni entendre quoi que ce soit. Je viens de reessayer et je ne vois rien concernant Michael. Le voyez-vous toujours ?
valsmile
valsmile

Messages : 968
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Ven 26 Aoû - 1:01

vouiiiiiiii Valsmilinette le lien fonctionne toujours !!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Ven 26 Aoû - 1:21

Pour moi aussi cela fonctionne !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Ven 26 Aoû - 2:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joseph
Vogel, l’auteur du livre “Man in the Music: The Creative Life and Work
of Michael Jackson” [dont la sortie est annoncée pour le 1er novembre
par amazon.com], [cf. News du 03/04/2011] a récemment accordé une
interview au site moderndaymozartian.com.

Extraits :
Au sujet du rapport entre MJ et la musique classique :

Question
: Quand j’ai découvert au moment de sa mort que Michael avait composé
un album de musique classique avec le compositeur David Michael Frank,
(un artiste récompensé par les Emmy Awards), un autre aspect a été
dévoilé. (…) [Plus d'infos à ce sujet dans nos News du 14/07/2009 et du
03/07/2009]
Est-ce que la nouvelle de l’existence de cet album vous a surpris ?

Joe
Vogel : “Eh bien, je savais que Michael avait travaillé sur des
morceaux de musique classique et de jazz dans les années passées donc ce
n’était pas une surprise totale. Mais c’était fascinant d’entendre que,
même au milieu d’une situation marquée par des enjeux importants
concernant son retour et toutes les pressions pour qu’il fasse un album
pop et une tournée de concerts, il voulait encore composer simplement
pour l’amour de la musique.

De toutes les pièces inédites de
Michael, c’est le travail que je voudrais voir édité. Cela donnerait un
grand aperçu du talent artistique de Michael Jackson et de son étendue.
D’après ce que je sais, cela ne fait pas partie des priorités pour le
moment, mais j’espère vraiment que David obtiendra un jour le feu vert
de l’Estate et qu’il complètera le travail pour Michael.”
Concernant l’œuvre posthume et la pérennité de l’héritage artistique de MJ :

Joe
Vogel : “Il n’y a pas de doutes sur le fait que les artistes sont
souvent traités comme des produits, et que l’exploitation est souvent
décuplée après la mort d’un grand artiste. Joe Jackson a traité son fils
comme un produit quelques jours seulement après sa mort. Il y a des
moments où l’exploitation est vraiment écœurante.

Cela étant dit,
je n’ai personnellement aucun problème avec la commercialisation de
titres inachevés. Lorsque de grands artistes meurent, il y a
naturellement un fort intérêt pour ce qu’ils ont laissé derrière eux. Je
ne crois pas que cela nuit à l’héritage d’un artiste de diffuser
quelque chose comme “This Is It”, où vous obtenez un aperçu authentique,
très brut, de la manière dont il fonctionne. Maintenant, évidemment,
dans des circonstances idéales, Michael aurait été en mesure de réaliser
réellement le spectacle . Mais dans les circonstances (que l’on
connait), je pense que le film a été catharsique pour la plupart des
fans et qu’il a éclairé de nombreux non-fans qui ne savaient pas à quel
point Michael était impliqué dans tous les aspects de son travail, ce
perfectionniste qu’il était, et à quel point ces concerts allaient être
spectaculaires.

Pour l’album “Michael”, les choses sont quelque
peu différentes, car vous avez des personnes qui cherchent à compléter
la vision créative de Michael, et qui a plusieurs reprises prennent la
mauvaise décision.
Et puis, bien sûr, vous avez les chansons des
Cascio, qui ont été accompagnées par toutes sortes d’incertitudes et de
controverses. Mais encore, il y a certains titres très agréables sur
l’album, et je ne suis pas sûr qu’un personnage historique comme Michael
(ou Mozart) ait simplement voulu laisser de la musique pour qu’elle
recueille la poussière.
Les gens sont assez intelligents (…) pour comprendre qu’il y a une grande différence entre un album et un album posthume (…).
Donc tout ce qui peut vraiment sortir à partir de maintenant ce sont des fragments, des morceaux d’un puzzle inachevé.
Mais,
comme le public, je serais personnellement curieux d’entendre beaucoup
de ces morceaux. Il y a encore certaines choses phénoménales que Michael
a laissées et qui n’ont pas encore été éditées. Je pense que la clé est
la transparence. Si une démo est «terminée» ou embellie par un
collaborateur, il faut également diffuser la démo (d’origine), afin que
l’auditeur puisse comparer les deux.”

Sources : moderndaymozartian.com / MJLegend
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par stargateuse Ven 26 Aoû - 2:27

Merci pour le dernier article ma douce Nini !!!!!!

Les gens sont assez intelligents (…) pour comprendre qu’il y a une grande différence entre un album et un album posthume (…).
Donc tout ce qui peut vraiment sortir à partir de maintenant ce sont des fragments, des morceaux d’un puzzle inachevé.
Mais,
comme le public, je serais personnellement curieux d’entendre beaucoup
de ces morceaux. Il y a encore certaines choses phénoménales que Michael
a laissées et qui n’ont pas encore été éditées. Je pense que la clé est
la transparence. Si une démo est «terminée» ou embellie par un
collaborateur, il faut également diffuser la démo (d’origine), afin que
l’auditeur puisse comparer les deux.”

voila une réflexion avec laquelle je suis a 200 pour 100 d'accord !!!!

J'ai tellement hâte d'entendre cette oeuvre classique !!!!!
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par ninibambi Ven 26 Aoû - 3:08


Les gens sont assez intelligents (…) pour comprendre qu’il y a une grande différence entre un album et un album posthume (…).
Donc tout ce qui peut vraiment sortir à partir de maintenant ce sont des fragments, des morceaux d’un puzzle inachevé.
Mais,
comme le public, je serais personnellement curieux d’entendre beaucoup
de ces morceaux. Il y a encore certaines choses phénoménales que Michael
a laissées et qui n’ont pas encore été éditées. Je pense que la clé est
la transparence. Si une démo est «terminée» ou embellie par un
collaborateur, il faut également diffuser la démo (d’origine), afin que
l’auditeur puisse comparer les deux.”

voila une réflexion avec laquelle je suis a 200 pour 100 d'accord !!!!
+ 10000
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par smoothie Lun 29 Aoû - 22:18

Multitalentueux ce Michael ! Il était vraiment sur tout les terrains ! Ca doit être absolument magnifique cette musique classique ! Comme j'ai hâte de pouvoir écouter ces morceaux ! titauf
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson Empty Re: Le Compositeur David Michael Frank Concernant Le Projet De Musique Classique De Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum