Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Droit de réponse :

4 participants

Aller en bas

Droit de réponse : Empty Droit de réponse :

Message par ninibambi Sam 4 Sep - 0:25

Droit de réponse :

Voici le communiqué que nous avons reçu de la part de Ciel Ecran et du Festival International des Arts du Clip concernant la diffusion des clips de Michael Jackson "Can You Feel It" au cinéma:

Monsieur,



Nous avons bien reçu les éléments nous faisant part de votre mécontentement à propos des problèmes rencontrés lors de la diffusion de « Can you feel it ? »



Les retours ayant été très différents selon les sites, il nous a fallu un peu de temps pour essayer de comprendre l’origine de ces problèmes.



Le support de diffusion a été le même partout. Les clips ont été reçus sur Béta Num (sans possibilité de contrôle de leur traçabilité…), nous avons effectué en studio un doublement les lignes vidéo pour passer d’un signal basse définition à un signal haute définition. Nous avons ensuite repris le son de chaque clip pour le répartir en 5.1 pour la diffusion en salle (sauf le 1er, Can you feel it ? de 1980 qui était en mono à l’origine). Le tout a été conformé sur un disque dur appelé DCP pour la diffusion numérique en salle.



Plusieurs personnes parmi nous ont vu la projection dimanche dernier au Gaumont à Ivry et à l’Aquaboulevard à Paris. Le résultat constaté sur place a été correct et aucune remarque n’a été formulée sur ces sites et sur plusieurs autres de la part des spectateurs même si nous avions bien conscience de la qualité originelle inégale de ces vidéos selon les époques.

Pour vous le confirmer, vous trouverez en copie quelques témoignages de spectateurs allant dans ce sens.



Nous avons aussi eu des retours, comme les vôtres, nous faisant part de réels problèmes de son et d’image (pixels, cadrages…). Nous ne mettons en aucun cas de doutes sur la réalité de ces témoignages mécontents puisque plusieurs sites ont fait aussi le même constat.



La seule explication que nous pouvons trouver à ces différences aussi flagrantes ne peut venir que de la qualité des équipements et des réglages lors de ces diffusions.



Cette initiative était une première. Jusque là les clips n’étaient pas diffusés en salle. Toutes n’ont pas encore l’habitude des particularités de ce genre de retransmission.



Nous voulions inaugurer ce principe en hommage au génie créatif de Michael Jackson en matière de vidéo musicale. Nous sommes navrés que certains fans aient été aussi déçu pour ce jour de cette commémoration.



A l’avenir, pour limiter ce genre de risque, nous attacherons un plus grand soin sur la qualité originelle des vidéos projetées et nous proposerons un meilleur accompagnement technique pour les diffusion en salle.



Pour répondre à vos autres questions, la reprise de certaines paroles ou refrains avait pour simple objectif de favoriser l’ambiance et créer une belle communion entre spectateurs. (nous pensions bien faire…)

Pour le clip de « BAD » nous avons longuement hésité entre la version courte et longue. Nous avions la contrainte de rester dans une durée raisonnable pour l’ensemble du programme et nous voulions aussi montrer un maximum de clips.



Cordialement



Marc Welinski Bertrand Lefebvre

Ciel Ecran Festival International des Arts du Clip

ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Aline Sam 4 Sep - 12:45

Donc les fans ont dû être tous déçus de cette diffusion au ciné!

Je sais plus si star nous avait mis son impression?
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Sam 4 Sep - 13:11

Non pas encore mais elle y a fait allusion et apparemment pas contente non plus !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Aline Sam 4 Sep - 15:40

C'est vraiment du foutage de gueule!!! ils disent que ça vient des ciné mais tout les ciné étaient mal équipé alors à en croire ce que je lis!
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Sam 4 Sep - 17:17

En plus comme c'etait présenté c'etait baclé !!!! Comme c'est dit dans l'article plus haut pour un artiste comme Michael on n'a pas le droit de faire n'importe quoi !!! Là c'est la honte !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par smoothie Sam 4 Sep - 17:50

Donc, apparemment, tu n'étais pas la seule déçue Nini !

Justement, sachant que c'était une 1ère, pourquoi n'avoir pas plus pris de précautions? Et puis ont-ils fait des essais pour voir ce que ça donne avant?
Quand tu nous avais donné ton avis Nini, j'ai eu l'impression qu'ils avaient comme baclé la diffusion !

Je pense qu'ils se sont précipités et ont surtout voulu faire cela pour toujours le même but: se faire de l'argent ! Alors peut-être qu'en effet, qu'il y a des salles aux équipements de moins bonnes qualité c'est possible ! Mais là, il y a eu beaucoup plus q'une seul mécontentement, dans l'ensemble les fans n'ont pas été contents du tout de cette diffusion !!

bof bof pour un hommage..
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Sam 4 Sep - 21:33

Pas terrible non ! Mais dans une autre new que j'ai mis ils s'excusent et promette de faire mieux la prochaine fois !!! Attendons de voir !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Aline Sam 4 Sep - 21:46

OUi mais en attendant ils ont empochés l'argent! C'est bien beau des excuses mais ça fait pas tout! Michael aimait que les choses st bien faites et bien là il doit être déçue
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Sam 4 Sep - 22:18

Là du boulot comme ça Michael serait vert de rage c'est sur !!! Il leur fout un procés aux c.l !!!

De là haut il doit en etre malade !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par stargateuse Dim 5 Sep - 3:17

ouai ben je vous dirai demain ce que j'en pense moi en tous cas pas du bien !!!!!!
(mais je vous raconterai l'anecdote qui nous ai arrivées quand on est aller le voir ce ce ce comment dire ? non je dit rien ......e dem! enervé
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Dim 5 Sep - 11:09

Depeche toi Star !!! J'attends ...!!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par stargateuse Dim 5 Sep - 16:14

comme tous les fans qui on vu "CAN YOU FEEL IT" extrêmement déçu et triste que la magie du travail de Michael est été traité comme ça !!!! enervé
mon seul bonheur a été de voir MIKE sur grand écran coeur5
mais malheureusement comme tu l'a dis Nini la qualité n'était pas au rendez-vous !!
Pire que ça puisque qu'ils nous faisaient miroiter des images remasteurisés du son dolbi etc...
et rien de tout cela sans parler du choix des vidéos oui je sais que dans le temps imparti ils ne pouvaient pas tout mettre mais quand même quand a aller au ciné donc voire des "images" pourquoi choisir par exemple le clip "CRY" dans lequel MJ n'apparait même pas (oui a l'époque ou est sorti le single Michael était en désaccord avec la production qui ne lui pas alloué les fons nécessaires pour faire ce que son génie de la créatif lui dictait de faire et a donc refusé d'apparaitre dans ce clip!)
chanson magnifique!!! mais j'aurai tellement voir par exemple "GHOST" version longue ou "BAD" aussi verssion longue ou "who is ii" pour ne citer que ceux la.....
bref du travail bâclé indigne de notre" Maestro-Jackson"!!
je suis donc furax!!!!!!

pour la petite anecdote :
une foi rentré et installer au ciné (toute en expectative encore bercé d'illusions que peut-etre....) le film commence et la des images de toutes les couleurs et difformes defiles au son de "canyou feel it " je dis a mère mais qu'es-ce que c'est que ça ?
et puis boom tout s'arrête les lumieres se rallume au bout de 2 minutes de film et oui celui-ci venait de beuguer help ça commençait donc bien !!(super présage de médiocrité de montage vérifier par la suite !!!!)
il leur a fallu 20 minutes pour réparer!!
ce qui m'a mis un peu de baume au coeur ce sont les gens présent dans la salle qui on chantés et tapés des mains et applaudit après chaque vidéo!!!
publique de tous ages ce qui traduit bien la faculté de Michael a rassembler et unifier les humains si était encore besoin de le souligner !!! bravo2 Michael

et pour la petite histoire lorsque l'on est sorti du ciné ils nous on remboursés nos places a cause du désagrément subit jolie geste mais n'a pas suffit a me faire oublier le manque de respect que représente cette initiative d'hommage loupé !!!
voila je résume donc :
nul nul nul nul nul nul nul
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Dim 5 Sep - 17:09

copain Le pire c'est qu'ils appellent ça un hommage !!! nul

Ils n'avaient pas le droit de faire ça à Michael !!! grr
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par smoothie Dim 5 Sep - 18:27

Bon ben finalement, j'ai économisé 12 euros !

L'histoire du bug qu'il y a eu Star, prouve vraiment qu'ils n'ont rien vérifier, et qu'ils ont baclés le travail d'un artiste de génie ! Lui, qui aimait les choses bien faites comme vous l'avez dis, il aurait été déçu de voir ça ! nul

Par contre l'ambiance a dû faire chaud au coeur ! Voir tout ces gens, de tout âge chanter sur ses chansons ! On reconnait bien là l'immense pouvoir de Michael de réunir les gens coeur5 coeur5
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Aline Dim 5 Sep - 21:43

bravo2 aux fans comme le dis smoothie ça fait chaud au coeur!

bravo2 aussi pr vous avoir remboursé c'est pas tt les ciné qui aurait fait cela!

Par contre du foutage de gueule de la si mauvaise qualitée comme quoi du nord au sud la qualitée était mauvaise alors qd ils disent qu'ils ont regardés avant de projeter et bien faut qu'ils s'achetent des lunettes! help
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Dim 5 Sep - 21:45

Ben moi j'ai pas été remboursée !!! Mais c'est pas grave ! J'ai vu Michael !!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Aline Dim 5 Sep - 21:54

Je ne l'ai jamais vu sur grand écran ça doit faire bizarre! en plus si plein de fans dans la salle ça doit être d'autant plus génial
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par smoothie Dim 5 Sep - 22:16

J'ai été vraiment impressionnée lorsque j'avais été voir this is it, Michael est de toute façon grandiose dans tous les formats ! coeur5
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Aline Dim 5 Sep - 22:29

Ah oui c'est certain mais le sosn du ciné qui sort de partout doit être envoutant avec la voix de Michael!
Aline
Aline
Admin

Messages : 9214
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46
Localisation : ain

https://michaeljackson01.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Dim 5 Sep - 22:33

Quand le son est bon !!!!!
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par stargateuse Dim 5 Sep - 22:34

smoothie a écrit:J'ai été vraiment impressionnée lorsque j'avais été voir this is it, Michael est de toute façon grandiose dans tous les formats ! coeur5

grandiose oui et même :
vous connaissiez les 7 merveilles du monde !!!!
la pyramide de Khéops de Memphis (Gizeh ou Gizâ), en Égypte
les jardins suspendus de Babylone, en Mésopotamie (Irak actuel)
le temple d'Artémis à Éphèse, appelé aussi l’Artémision, en Ionie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue chryséléphantine de Zeus en majesté dans son temple d’Olympie, en Élide (Grèce actuelle)
le tombeau de Mausole, dit le Mausolée, à Halicarnasse, en Carie, Asie Mineure (Turquie actuelle)
la statue de bronze d’Hélios, dite le Colosse de Rhodes en Grèce
la tour-fanal de Pharos, dite le Phare d'Alexandrie en Égypte

et la huitième qui supplante toutes les autres ?!!!!

notre envoutant MICHAEL !!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'accord ou pas ?
stargateuse
stargateuse

Messages : 5870
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 57
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par smoothie Dim 5 Sep - 22:37

voté4 mj lol Totalement et complètement d'accord Star !! coeur5
smoothie
smoothie

Messages : 3649
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par ninibambi Lun 6 Sep - 16:04

ai voté voté3 voté4 bravo2 voté chien vote300 vote400 woudy :aaa: :vote toutou: love mj
ninibambi
ninibambi

Messages : 14105
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 71
Localisation : agen 47

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse : Empty Re: Droit de réponse :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum