Michael Jackson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 (via code promo)
110 € 150 €
Voir le deal

Samedi 9 avril

Samedi 9 avril Empty Samedi 9 avril

Message par smoothie le Sam 9 Avr - 11:44

good morning

Bon, je pense que tout le monde est sous le soleil donc pas besoin d'en envoyer ! Surtout que la plupart du temps c'est moi qui vous en réclame ! rigole

Profitez bien tous ou travaillez bien pour les bosseurs du week-end !

J'espère que vous vous portez à merveille?! Quoi de neuf?

J'espère aussi un petit coucou de ma Valsmile car ça commence à faire long ! triste2 et puis aussi de mon (oui Nini "MON" !) Sunset !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michael love more and more and more.. !
smoothie
smoothie

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 avril Empty Re: Samedi 9 avril

Message par ninibambi le Sam 9 Avr - 13:27

HELLO !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous !

Toujours fidèle ma Smoothinette !!! quel plaisr mon p'tit Sunray !!! I love you so much !!!Comme tu dis ciel bleu et soleil pour tout le mmonde today !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous dehors !!!

Liline profites en bien pour balader avec babyboy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma starloveuse ( et non gateuse ) je ne serais pas là ce week end mais you'll be always in my heart !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SMN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sandie , merci pour ton orgie de posts d'hier ! Je suis d'accord avec la plupart de ce qui est écrit pour mon prénom mais certaines choses ne me paraissent pas tres vraies !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vals , un petit coucou ne serait pas de refus ma belle !!! I wait for you my friend !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MON 'tit Sunsetlove ( ben oui Smooth...!!! ) j'espère qu'on aura ta visite car pour moi c'est un vrai plasir que de pouvoir te lire toutes les semaines ! Tu me manques énormémént quand tu ne passes pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natou , un énorme bisou à toi ma grande car je sais que tu es une fidèle !!! Je te vois.......même si tu ne t'en doutes pas !!! Nini voit tout !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au reste de la bande !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tout le monde !!! bibi

Inutile de vous dire que j'emmène Michael avec moi pour le week end !!! Jeux de toutes sortes dans la campagne !!! Il va etre ravi .......et moi.......encore plus !!! coeur5

Comme il est mignon.......il ne part pas sans vous dire au revoir !!! heart

I miss you Michael [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] I love you for ever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Si je n'avais pas décidé de regarder le monde avec des yeux d'enfants, je serais
probablement mort depuis longtemps... Parce que cela faisait vraiment trop mal."
MJ
ninibambi
ninibambi

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 17:13

je tiens a vous dire que je suis en pleine forme,il fait si beau ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
profiter bien de votre week end!!reposez vous bien
faites des barbecues si vous aimez ca!!!!!
ce matin,ménage a fond ensuite lessive puis coupe de cheveux pour aubin,j'utilise la tondeuse ensuite je lui fais quelques motifs.

gros bisous mes chéries coco

aline bonne promenade avec bébé
star aère ton esprit
nini super la campagne
smoothie amuse toi bien
lola,natou,val,juju,sunset,lovely,mjgirl vous me manquez
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 17:23

# La science des Prénoms et des Noms se penche depuis quelques années sur le problème de l'incidence de la couleur de cheveux sur notre personnalité. Elle a découvert qu'une Hélène blonde par exemple possède certains traits caractéristiques qui la distinguent d'une autre Hélène aux cheveux châtain.

# Et l'astrologie ? Eh bien, l'astrologie traditionnelle semble ignorer le problème. On ne se pose pas la question de savoir si un Bélier blond présente des différences avec un Bélier brun, et en quoi consisteraient ces éventuelles différences.

# Une équipe de AsiaFlash a été chargée d'étudier de près le problème. Voici les derniers résultats de nos recherches.

# Nota Bene : L'astrologie partage les individus en deux groupes : le blond comprend les couleurs claires (blond, roux, auburn), tandis que le brun englobe les couleurs sombres (brun, châtain, gris, noir).

bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 17:28

Stéréotype de la blonde
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article est une ébauche concernant un élément culturel.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le stéréotype de la blonde est un stéréotype populaire, généralement appliqué aux femmes, selon laquelle les personnes aux cheveux blonds seraient plus naïves, moins intelligentes, et auraient moins de bon sens que la moyenne[1]. Cet archétype a été popularisé par des rôles d'actrices, comme ceux tenus par Marilyn Monroe et Suzanne Somers.
Marilyn Monroe.

De fait, les blondes sont le sujet de prédilection de plusieurs plaisanteries, souvent assez crues, exploitant ce stéréotype [2]. Le terme de « blondasse »[3] résume à lui seul toutes ses implications et se veut particulièrement offensant. Ce genre de plaisanteries ou d'insultes est parfois apparenté à de la discrimination. Néanmoins, il faut savoir qu'au Québec (et pas qu'au Québec d'ailleurs), l'expression ma blonde est un terme pour désigner son amoureuse quelle que soit la couleur de ses cheveux. C'est l'argument souvent avancé pour soutenir l'idée selon laquelle les blagues sur les blondes seraient en fait des blagues simplement machistes, et non sur les blondes tel qu'on l'entend en France.

Certaines célébrités ont néanmoins exploité ce cliché à leur bénéfice : la chanteuse Dolly Parton composa la chanson Dumb Blonde (« Stupide blonde ») qui se veut être de l'autodérision [4]. D'autres cherchent plutôt à se comporter comme l'archétype même du stéréotype à des fins médiatiques, comme Paris Hilton.

Toutefois, des études aux conclusions contradictoires montrent que ce stéréotype peut avoir des conséquences tant négatives que positives sur la carrière des intéressées[5], [6].
Sommaire
[masquer]

* 1 La réalité
* 2 Origine
o 2.1 Société médiévale
o 2.2 Théories
* 3 Dans la littérature, au cinéma et à la télévision
* 4 Notes et références

La réalité[modifier]

Comme tout stéréotype, aucun fait ne vient corroborer cette élucubration populaire. Les tests de QI ne démontrent aucune différence globale d'intelligence entre cette population et la moyenne de la population[7].
Origine[modifier]
Société médiévale[modifier]

Dans la symbolique héritée des croyances médiévales, la femme blonde est l'épouse légitime, la femme brune la maîtresse, selon une dualité manichéenne.[réf. nécessaire] La très belle Yseult, la femme aux cheveux d'or, est l'une et l'autre, et est cependant loin d'être naïve. Quant à la rousse elle reprend, comme les roux, la thématique de la couleur de cheveux de Judas donc elle est sorcière.
Théories[modifier]

L'origine du stéréotype de la blonde n'est pas bien connue et la plupart des théories avancées tiennent de la légende urbaine et sont invérifiables.

Dans la plupart des cultures des pays d'Europe de l'Ouest, les cheveux blonds symbolisent la sainteté (les anges blonds) et les enfants (les « chères têtes blondes »). Comme il n'est pas rare qu'en grandissant les personnes nées blondes voient leurs cheveux s'assombrir, il se peut que le blond ait été associé symboliquement à l'enfance, la jeunesse et donc par extension, la naïveté et le manque d'intelligence. En outre, la relative rareté des cheveux blonds (environ 10 % de la population en Europe de l'Ouest) a pu faire que les enfants blonds aient été souvent admirés et que peut-être certains, pour attirer davantage l'attention, aient pris un comportement enfantin, ce qui aurait pu contribuer au mythe.

Mais il est possible que ce stéréotype ait des origines bien plus anciennes : les Romains et les Grecs étaient fascinés par la couleur des cheveux des Celtes et des Nordiques et cherchaient à en imiter la teinte rousse et leur souplesse. Ceux de la région méditerranéenne se teintaient souvent les cheveux, et les courtisans haut placés achetaient des perruques faites de cheveux d'esclaves germains et celtes.

Les cheveux roux et souples, finirent par être associés à la prostitution et à s'attirer les foudres des puristes, qui interdirent la teinture et la décoloration des cheveux. Cet interdit moral dura jusque dans les années 1920. Il est possible que l'aspect « naïf » proprement dit vienne ensuite des femmes victimes des infidélités de leur mari qui cherchaient à se rassurer : elle est blonde donc légère et écervelée.

D'un autre côté, l'hypothèse que ce cliché soit moderne n'est pas complètement à rejeter et il est possible que l'image de la blonde écervelée ait commencé au début du XXe siècle, avec le roman populaire d'Anita Loos (1925) : Les hommes préfèrent les blondes dans lequel le personnage principal, Lorelei Lee, est une chanteuse jolie mais sotte. Le rôle, tenu ensuite en 1953 par Marilyn Monroe dans le film, et la pièce musicale tirée du livre ; ainsi que d'autres dans la même veine tenus par Judy Holliday, Jayne Mansfield, et Betty Hutton auraient grandement contribué à établir le stéréotype alors qu'elles passaient pour intelligentes dans leur vie privée.

La presse, principalement la presse à scandale, joue également un grand rôle dans la diffusion du stéréotype en publiant régulièrement les frasques des « bimbos ».

Ce cliché de la blonde sotte est souvent repris par les hommes ayant essuyé une déception sentimentale, mais également par des brunes qui estiment injuste que les blondes aient plus de succès. Il est arrivé que des blondes se fassent sévèrement admonester, voire attaquer physiquement par d'autres femmes. De nos jours les blondes ont tendance à combattre le stéréotype en prenant tous les écarts de langage à l'égard de la couleur de leurs cheveux comme des insultes sérieuses.

Une source de tel stéréotype est également un certain racisme provenant de l'immigration envers la population locale aux traits « nordiques ». De nos jours, autant les plaisanteries sur les africains sont sanctionnées (procès par de nombreuses associations communautaires), autant les la discrimination des blondes est totalement tolérée par les instances. Dès le collège, les jeunes blond(e)s sont souvent la cible d'attaques purement discriminatoires.
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 17:32

Pourquoi la brune apparaît-elle souvent venimeuse et cruelle ?

Hitchcock en établira crûment la cause lors de ses Entretiens avec François Truffaut (1967) :

Si le sexe est trop criard et trop évident, il n’y a plus de suspense. Qu’est-ce qui me dicte le choix d’actrices blondes et sophistiquées ? Nous cherchons des femmes du monde, de vraies dames qui deviendront des putains dans la chambre à coucher.[…] Je crois que les femmes anglaises, les Suédoises, les Allemandes du Nord et les Scandinaves sont plus intéressantes que les Latines, les Italiennes et les Françaises. Le sexe ne doit pas s’afficher.

La brune n’est donc pas considérée comme une femme du monde, une « vraie dame ». Son sexe, selon l’expression qu’Hitchcock emploie au sujet de deux fausses blondes, Marilyn Monroe et Brigitte Bardot, « s’affiche sur son visage ».

Pas seulement sur son visage, d’ailleurs. En flânant au musée du Louvre, le spectateur pourra croiser une Odalisque brune (1743-1745), peinte par François Boucher. Sur le ventre, jambes écartées, dans un lit en désordre, elle présente une nudité d’autant plus effrontée qu’elle ne l’est pas entièrement. Une chemise couvre le haut de son corps et dévoile l’épaule, les fesses, les cuisses. L'impudeur y est si assumée que le modèle, pourtant sur le ventre, se tourne vers le spectateur pour le regarder. L’inviter à la rejoindre dans sa couche déjà froissée. Tout, dans ce tableau, retient l’œil parce que tout est pli. Plis du tissu, pli du tapis, pli du cou et pli des fesses. Une même impertinence dans la sensualité de Maja nue (1803) peinte par Goya, solidement appuyée, la tête reposant sur ses bras, et les yeux braqués sur le spectateur. Il faut dire que l’on soupçonne fort la duchesse d’Albe d’avoir servi de modèle à cette insolente nudité. Si les avis s’opposent sur ce point, le soupçon importe. On a cru voir la brune duchesse dans la femme offerte sur la toile. C’est que Marie Teresa del Pilar Cayetana, treizième duchesse d’Albe, semble la parfaite représentante du stéréotype de la brune. Non conventionnelle, elle est masculine dans ses amours. Elle ne pratique pas le saphisme, non, mais elle a l’impensable audace de choisir ses proies. Et elle les choisit parfois, ô horreur ! parmi des gens du peuple. Sa haute noblesse permet en effet à la duchesse d’agir selon ses caprices, c’est-à-dire… comme un homme.

Hitchcock recherchait des femmes éthérées, irréelles, glaciales et glacées, à l’opposé de la brune baudelairienne, figure terrienne et sensuelle. Le hic, c’est que la sensualité des brunes ne va pas de paire avec leur soumission. Dans l’imaginaire collectif, la blonde obéit et la brune ordonne. D’où leur statut respectif ambigu, la blonde incarnant à la fois la poupée sexy à la Pamela Anderson et la femme pure, virginale. La brune apparaît donc, dans sa sexualité même, effrayante.

Mais pourquoi le sexe est-il un attribut (viril) de la brune ?

Longtemps, je me suis posé la question. Jusqu’au jour où j’ai lu un texte de l’historien d’art Daniel Arasse. Dans son essai intitulé On n’y voit rien (2000), il parle de la toison de Madeleine. Marie-Madeleine, écrit-il, emplit les toiles, ainsi que l’imagination du spectateur, de ses splendides et luxuriants cheveux blonds. Si les peintres l’ont ainsi représentée, ce n’est pas par hasard. La chevelure de Madeleine occupe le devant de la scène afin de mieux occulter une autre toison, combien moins représentable ! Or ces poils-là, point ceux qui, garnissant son chef, s’exhibent mais les autres, ceux que l’on dissimule, sont noirs. Et Daniel Arasse de regretter que la science ne se soit pas attachée à expliquer pourquoi même les vraies blondes ont un pubis brun. L’historien se fût-il adressé à n’importe qui, n’importe qui lui eût rétorqué qu’il s’agissait d’une banale question de lumière. Exposerions-nous à tout va notre intime toison, celle-ci blondirait comme les mèches au soleil. Mais le détail importe peu. Ce qui compte, c’est l’évidence : la chevelure le plus pâle cache toujours une sombre toison. Ce qui se montre est parfois clair, ce que l’on ne saurait voir toujours foncé. L’Origine du monde, de Courbet, dévoile clairement cette irreprésentable noirceur.

La brune est plus sexuelle parce qu’elle arbore la couleur même du sexe.

bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 19:30

Murielle New ! Michael

# Michael et Murielle sont en mesure de réaliser une union tout à fait positive s'ils parviennent à établir entre eux un juste équilibre. Plus que d'autres, ils en auront besoin pour éviter l'échec de leur couple. Si les partenaires ne trouvent pas cet équilibre fait d'entraide, de respect, d'admiration et de tendresse, le couple risque de se désagréger.

# Une certaine complicité est toujours possible entre ces deux sujets. Mais ils risquent de se faire souffrir mutuellement en se livrant à des relations de victime à bourreau. Les faiblesses, les hésitations de l'homme agaceront la femme, qui est beaucoup plus énergique et déterminée. Mais, quoi qu'il arrive, ces deux ne parviendront peut-être jamais à se séparer, tant leur attirance mutuelle est forte.

# Le calme et la tranquillité de Michael peuvent rassurer Murielle agitée et agressive. Mais dans le cas contraire, elle peut également ne pas supporter la placidité et l'humeur égale de l'autre, et se montrer alors violente et dure à son égard. L'audace et le courage de Murielle peuvent stimuler l'autre et l'aider à assumer ses responsabilités. Mais elle peut en revanche mépriser le manque d'initiative, l'indécision et la faiblesse de son compagnon.

# Michael, même s'il est blessé par le mépris de sa compagne, ne fera rien pour sortir de cette situation, et la supportera en silence, car il ne décidera pas franchement et clairement de mettre les choses au point avec sa partenaire, à qui il craint de faire du mal. C'est donc elle qui imposera sa loi au couple. Et la situation ne pourra que se dégrader, lui s'enfermant dans son chagrin, et elle l'humiliant et le méprisant pour ses faiblesses. Il faut se prémunir et faire en sorte que cette situation extrême ne se produise pas.
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 19:33

Emilie New ! Michael

# Ces partenaires sont tous les deux des êtres délicieux, mais qui manquent probablement de réalisme et d'esprit de décision pour constituer ensemble une association solide et durable. En effet, il s'agit d'une combinaison de deux personnages affectifs et sentimentaux, mais chacun est affectif et sentimental à sa propre manière. L'un fait appel à son esprit tandis que l'autre s'appuie sur son coeur. Ce n'est donc pas un hasard s'ils sont rarement sur la même longueur d'onde.

# Des malentendus sont fréquents entre ce cérébral romantique qu'est Michael, et cette romanesque intuitive et rêveuse qu'est Emilie. Ils risquent de passer l'un à côté de l'autre sans rien y comprendre ! Ce tableau est sans doute un peu noir. Mais il ne faut pas oublier que la conscience des enjeux et la bonne volonté peuvent modifier suffisamment les données initiales d'une union au point de la rendre tout à fait positive, durable et heureuse.

# Michael est en perpétuelle hésitation, il ne sait pas décider et a toujours peur de s'imposer. Sa réussite affective, professionnelle et sociale, peut dépendre pour une large part de sa compagne, dans le mesure où celle-ci parvient à l'aiguillonner, à le stimuler. Et Emilie ? C'est une adorable rêveuse, qui n'a aucun sens des réalités et qui vit dans ses chimères. Elle a beaucoup de mal à se fixer, et sera incapable de donner à son compagnon l'intérieur agréable et reposant dont il a besoin.

# Sans doute les partenaires connaîtront-ils pendant quelque temps une certaine harmonie sentimentale, mais au premier écueil ils trébucheront. Ce sera un couple un peu terne et triste, car il manquera d'énergie et de dynamisme, et chacun des deux ressentira vite une certaine lassitude.
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 19:34

Nicole New ! Michael

# Un bon équilibre peut-il s'instaurer au sein de ce couple ? Rien n'est moins sûr, car il faudrait que chacun accepte le trait de caractère de l'autre qui lui paraît le plus étrange. Michael et Nicole : il s'agit du choc entre la stabilité et la versatilité ; la femme aime selon la chair tandis que l'homme aime selon l'esprit. Les risques de malentendus sont donc nombreux.

# Mais malgré cela, si chacun des partenaires fait un pas vers l'autre, ils peuvent être heureux ensemble, car ils ont aussi des intérêts à partager. Ce sont surtout les goûts artistiques qui peuvent les rapprocher. En somme, le bonheur à deux est parfaitement à leur portée et ne dépend que de leur bonne volonté.

# Michael, tolérant et compréhensif, pourra parfois trouver Nicole un peu trop terre à terre, trop axée sur le profit matériel, et cela pourra entraîner des problèmes de communication.

# De son côté, Nicole pourra reprocher à l'autre de n'avoir aucune notion de la valeur des choses et de se comporter comme s'il vivait sur une autre planète. Plutôt que d'entrer dans des discussions stériles à ce propos, l'homme aura tout intérêt, connaissant le sens pratique de sa compagne, à lui confier la gestion des finances du ménage. Il aura rarement l'occasion de le regretter, et elle sera touchée et rassurée par cette confiance.

# Cet homme n'est bien qu'en compagnie, il aime sortir, rencontrer du monde, et se présenter sous son meilleur jour pour séduire. Nicole est plus solitaire, plus réservée aussi, et préfère la nature à la fréquentation des salons.
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 19:37

Aline New ! Michael

# L'entente entre Michael, trop calme, et Aline, trop vive, est en principe assez bonne — un élément dynamique se combinant à un élément stabilisateur. Moyennant quelques concessions, au demeurant bien naturelles, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour l'avenir de ce couple, qui a toutes les chances de connaître une longue vie équilibrée et heureuse.

# En fait, les chances d'entente de ce couple sont bien plus nombreuses et plus importantes que les risques de dissension. Ces deux personnages sont capables de faire preuve de bonne volonté dans la vie quotidienne et de chercher à se comprendre et à s'entraider. Ils peuvent ainsi réaliser une excellente harmonie. Ils peuvent aussi s'épanouir dans une belle réussite commune. Mais certains pourraient leur reprocher de former un couple un peu trop centré sur les valeurs "bourgeoises".

# Michael, séducteur né, n'aura aucun mal à plaire à Aline. Galant, prévenant, délicat et plein de tact, il a toutes les qualités qu'elle souhaite trouver en priorité chez un homme. Lui sera attiré par la vivacité, le dynamisme et l'enthousiasme de l'autre. Mais il s'apercevra bien vite, lui le calme et le placide, que sa compagne n'est pas de tout repos.

# Aline est toujours en mouvement, toujours ailleurs, et surtout peu attirée par la quiétude du foyer. En fait, c'est sa façon à elle d'aimer la vie, elle adore rencontrer du monde, faire du sport, voyager... Son compagnon devra donc s'efforcer d'adopter le rythme de vie de sa partenaire ou au moins d'éviter de lui imposer le sien, car cette femme, autoritaire et indépendante, n'acceptera jamais de se laisser brider et contraindre, même par l'homme qu'elle aime.
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par bercier sandrine le Sam 9 Avr - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5 coeur5
bercier sandrine
bercier sandrine

Message par smoothie le Sam 9 Avr - 23:07

Bonsoir mes demoiselles ! (Et jeune homme !)

Oh ma Nini tu es tout simplement adorable and you know what? I love you so much too ! love

Instant culturel et spirituel avec notre Sandrine ! Merci ma belle !
Et ne te tue pas aux tâches ménagères quand même, tu as aussi le droit de faire une pause ! adore9

Liline profite bien ! Mais reviens vite quand même, c'est que tu nous manque irrémédiablement quand tu n'es pas là avec nous ! coeur5

Nini, passe un beau week-end !

Ma Starinette tu sais que ton 'ti Sunray attend toujours impatiemment de te lire ! De grosses kissouiles à toi !

J'en profite aussi pour vous dire que je ne suis pas là de la journée demain donc je vous dis à demain soir mes amis ! Vous ne croyez tout de même pas en avoir fini avec Smoothie La Terrible?! mdr30

Bonne soirée et :bjr1:
smoothie
smoothie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé